Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Nomination du premier ministreCoup de théâtre dans le scénario pour écarter Lucie Castets

Lucie Castets, vendredi à l’Élysée, avec la délégation du NFP composée notamment de Manuel Bompard, coordinateur de LFI (g.), Marine Tondelier, secrétaire nationale des Écologistes (2e à g.), et Olivier Faure, premier secrétaire du PS (dr.).
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Le scénario est-il déjà écrit ou pourrait-il encore changer? Ce lundi, le président de la République, Emmanuel Macron, achèvera les séances de consultation des responsables des groupes parlementaires qu’il a entamées vendredi, et il pourra alors, rapidement laisse-t-on entendre à l’Élysée, désigner un ou une première ministre chargé·e de former un nouveau gouvernement. L’annonce est attendue avant mercredi soir, moment de la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques de Paris, d’autant qu’en fin de semaine le président est en voyage officiel en Serbie.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

S'abonnerDéjà enregistré.e ou abonné.e?Se connecter