L'Angleterre qualifiée face à une défense en papier

FootballHarry Kane, auteur d'un triplé, et ses coéquipiers se sont amusés face au Panama. Ils disputeront la tête de groupe à la Belgique jeudi.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'Angleterre s'est amusée face au Panama pour son 2e match dans le groupe G. Les Three Lions ont pu compter sur un triplé de leur capitaine Harry Kane pour un succès 6-1.

Après sa victoire dans les arrêts de jeu contre la Tunisie (2-1), l'Angleterre se devait de démontrer toute sa force face au Panama. Et en l'espace d'une mi-temps, les joueurs de Gareth Southgate ont signifié au Panama que les erreurs ne pardonnent pas au Mondial.

Naïfs sur balles arrêtées, trop respectueux de leurs adversaires malgré quelques frictions dans les seize mètres, les joueurs d'Amérique centrale ont rappelé l'écart qui peut exister entre une équipe européenne efficace et une équipe de la zone Concacaf à côté de ses crampons.

Ils étaient pourtant bien partis, les hommes de Hernan Dario Gomez, avec une relance britannique complètement ratée à la 5e minute et une grosse occasion de Godoy gâchée par une maîtrise technique approximative.

Des buts à la chaîne

Ce coup de semonce a eu pour effet de réveiller les Anglais. Et sur un corner de Trippier, Stones a pu placer une tête imparable à la 8e. Gabriel Gomez n'a pas manqué d'invectiver son coéquipier Murillo, coupable d'avoir laissé le défenseur de Manchester City seul dans la surface.

Ce fut le début de la fin pour les Panaméens. Un premier penalty de Kane (22e), une frappe magistrale de Lingard (36e), une nouvelle tête de Stones (40e) et un deuxième penalty de Kane (45e) ont permis aux Three Lions de soigner leurs statistiques.

La seconde période a logiquement vu les Anglais lever le pied. Cela ne les a toutefois pas empêchés d'inscrire le 6-0. Et avec une chance insolente. Sur un tir de Ruben Loftus-Cheek, le ballon a touché le talon de Kane pour tromper le gardien Penedo (62e). Triplé pour le capitaine qui dépasse Cristiano Ronaldo et Romelu Lukaku au sommet de la hiérarchie des buteurs de la compétition.

Harry Kane est au passage le troisième Anglais à inscrire un triplé en Coupe du monde après Gary Lineker contre la Pologne en 1986 et Geoff Hurst en 1966 contre l'Allemagne de l'ouest.

Le choc Angleterre - Belgique

Les Panaméens ont sauvé l'honneur à la 78e par Baloy. Un but célébré comme s'il avait eu le poids d'une victoire.

Les joueurs de Gareth Southgate rejoignent la Belgique en tête du groupe G. L'Angleterre - Belgique du jeudi 28 juin à 20h promet d'ailleurs beaucoup. Il déterminera la première place du groupe avant les huitièmes de finale.

Mais l'Angleterre ne pourra pas offrir la même prestation défensive qu'en début de match face aux Diables Rouges sous peine de devoir rapidement courir après le score.

Angleterre-Panama 6-1 (5-0) Stade de Nijni Novgorod, 43 319 spectateurs. Arbitre: M. Grisha (Egypte). Buts: 8e Stones 1-0, 22e Kane (penalty) 2-0, 36e Lingard 3-0, 40e Stones 4-0, 45e + 1 Kane (penalty) 5-0, 62e Kane 6-0, 78e Baloy 6-1. Avertissements: 10e Cooper, 23e Loftus-Cheek, 44e Escobar, 72e Murillo. Notes: Les deux équipes au complet. Corners: 3-2 (2-0)

Angleterre, maillots et bas blancs, short bleu marine (3-5-2) Pickford Walker, Stones, Maguire Trippier, Loftus-Cheek, Henderson, Lingard, Young Sterling, Kane (cap.) Sélectionneur : Gareth Southgate

Panama, tout en rouge (4-5-1) Penedo Murillo, R. Torres (cap.), Escobar, Davis Barcenas, Cooper, Gomez, Godoy, Rodriguez Perez Sélectionneur: Hernan Gomez.

Changements pour l’Angleterre 63e Vardy remplace Kane 63e Delph remplace Lindgard 70e Rose remplace Trippier

Changements pour le Panama 63e Avila remplace Godoy 69e Arroyo remplace Barcenas 69e Baloy remplace Gomez (ATS/nxp)

Créé: 24.06.2018, 16h12

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.