L'Argentine et Jorge Sampaoli, c'est fini!

FootballLa Fédération et le sélectionneur ont trouvé un accord à hauteur de quelque 2 millions d'euros pour que Sampaoli s'en aille.

Jorge Sampaoli n'est plus le sélectionneur argentin.

Jorge Sampaoli n'est plus le sélectionneur argentin. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Jorge Sampaoli et l'Argentine, c'est fini! Selon les médias argentins, la Fédération argentine de football et le sélectionneur ont trouvé un accord pour que ce dernier s’en aille.

L’indemnité de départ de l’ancien entraîneur du Chili et du FC Séville a été fixée à un peu moins de 2 millions d’euros (elle avoisinait les 8 millions au début des négociations). La Fédération argentine réalise donc une économie substantielle.

Nommé à la tête de l'Albiceleste en mai 2017, Sampaoli est ressorti fragilisé de la Coupe du monde. Le parcours de l'Argentine a été troublé par des rumeurs de forte contestation interne, jusqu'à l'élimination en 8e de finale face à la France (3-4).

Le successeur de Sampaoli n’a pas encore été désigné. Les noms de Marcelo Gallardo (River Plate), Matias Almeyda (Chivas), Ricardo Gareca (Pérou), Mauricio Pochettino (Tottenham) et Diego Simeone (Atlético Madrid) sont régulièrement cités.

Créé: 15.07.2018, 10h28

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 18 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...