Passer au contenu principal

L'Argentine et Jorge Sampaoli, c'est fini!

La Fédération et le sélectionneur ont trouvé un accord à hauteur de quelque 2 millions d'euros pour que Sampaoli s'en aille.

Jorge Sampaoli n'est plus le sélectionneur argentin.
Jorge Sampaoli n'est plus le sélectionneur argentin.
Keystone

Jorge Sampaoli et l'Argentine, c'est fini! Selon les médias argentins, la Fédération argentine de football et le sélectionneur ont trouvé un accord pour que ce dernier s’en aille.

L’indemnité de départ de l’ancien entraîneur du Chili et du FC Séville a été fixée à un peu moins de 2 millions d’euros (elle avoisinait les 8 millions au début des négociations). La Fédération argentine réalise donc une économie substantielle.

Nommé à la tête de l'Albiceleste en mai 2017, Sampaoli est ressorti fragilisé de la Coupe du monde. Le parcours de l'Argentine a été troublé par des rumeurs de forte contestation interne, jusqu'à l'élimination en 8e de finale face à la France (3-4).

Le successeur de Sampaoli n’a pas encore été désigné. Les noms de Marcelo Gallardo (River Plate), Matias Almeyda (Chivas), Ricardo Gareca (Pérou), Mauricio Pochettino (Tottenham) et Diego Simeone (Atlético Madrid) sont régulièrement cités.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.