La «comédie» de Neymar est «une honte»

FootballLe sélectionneur Juan Carlos Osorio était remonté en conférence de presse après l'élimination du Mexique.

Neymar a encore passé pas mal de temps au sol lundi.

Neymar a encore passé pas mal de temps au sol lundi. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«C'est une honte pour le football», s'est plaint le sélectionneur du Mexique Juan Carlos Osorio, sans nommer Neymar, mais l'accusant clairement de jouer la «comédie», après l'élimination de son équipe contre le Brésil (2-0) en 8e de finale du Mondial 2018, lundi à Samara.

«Nous avons perdu beaucoup de temps de jeu à cause d'un seul joueur, à cause de l'arbitrage qui a trop souvent arrêté le jeu pour trop de fausses fautes, par exemple quatre minutes à un moment, c'est un mauvais exemple pour le monde et tous les enfants qui regardent le match», a dit le technicien d'origine colombienne.

«C'est un sport d'hommes»

Il a pointé cette action de la seconde période où Miguel Layun a touché la cheville droite de Neymar avec ses crampons, un geste non sanctionné par l'arbitre mais critiquable. La star brésilienne a alors hurlé de douleur en se roulant par terre. «C'est un sport d'hommes, il ne devrait pas y avoir autant de comédie, ça a eu un impact sur notre jeu, mes joueurs se sont énervés», a poursuivi Osorio.

Interrogé par une journaliste brésilienne pour savoir s'il était juste de blâmer Neymar pour le geste de Layun, le coach a répondu: «Je respecte votre opinion». Et quand il lui a été demandé s'il visait bel et bien Neymar et pourquoi il ne le citait pas, Osorio a répondu: «Vous l'avez mentionné, pas moi, c'est votre interprétation, je ne l'ai pas mentionné lui».

(afp/jsa/nxp)

Créé: 02.07.2018, 19h09

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.