Passer au contenu principal

«Merci héros! Vous nous avez tout donné»

La presse croate exprime de la «fierté», plus que de la tristesse, au lendemain de la défaite en finale du Mondial.

«Merci héros! Vous nous avez tout donné», titre le quotidien sportif Sportske Novosti. «Vatreni (Flamboyants), vous êtes les plus grands, vous êtes notre fierté, vos noms seront écrits à jamais en lettres d'or!», commente le journal qui publie une photo du visage triste de Luka Modric, trophée de meilleur joueur du tournoi entre les mains.

«Cœurs valeureux. Vous nous avez rendu fiers», dit le quotidien Jutarnji List. «La Croatie vous fête, vous êtes en or», renchérit son concurrent Vecernji List selon qui l'équipe de Zlatko Dalic a rendu «la Croatie meilleure» depuis un mois. «Ils lui ont rendu la fierté, l'ont sorti du pessimisme» qui règne dans un pays dont l'économie est une des plus faibles de l'Union européenne.

Les vice-champions du monde, battus 4-2 par la France dimanche en finale, doivent être accueillis dans la journée par plus de 100'000 personnes à Zagreb. Ils seront décorés par la présidente Kolinda Grabar Kitarovic.

(afp/jsa)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.