Michel Platini se manifeste: «Allez les Bleus!»

FootballL'ancien patron de l'UEFA a adressé un message d'encouragement à Didier Deschamps et ses joueurs.

Michel Platini suivra la finale du Mondial en famille, chez lui à Cassis.

Michel Platini suivra la finale du Mondial en famille, chez lui à Cassis. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Allez les Bleus!», encourage Michel Platini, qui suivra la finale de la Coupe du monde 2018 entre la France et la Croatie, ce dimanche à 17h, en famille depuis son domicile dans le sud-est de la France.

«Je serai chez moi à Cassis avec toute ma famille et mes amis devant la télévision pour supporter Didier Deschamps et l'équipe de France. Allez les Bleus!», a-t-il déclaré à l'AFP.

L'ex-patron de l'UEFA a été suspendu par la FIFA jusqu'en octobre 2019 pour violation du code d'éthique, pour avoir reçu 1,8 million d'euros de la part de l'ex-président de la Fédération internationale de football Sepp Blatter en paiement d'un travail de conseiller sans contrat écrit.

La justice civile suisse s'était aussi intéressée à cette affaire. Mais au mois de mai, un courrier d'un procureur helvète indiquait que Platini était mis hors de cause «en l'état». L'avocat de l'ex-meneur des Bleus a estimé qu'il n'y avait «aucune charge» contre son client et qu'il ne serait «pas poursuivi» au niveau judiciaire en Suisse.

le Ministère public suisseavait tempéré cette analyse, précisant que dans le cadre de son statut de personne amenée à témoigner, «si l'on trouve des éléments, le cas Platini n'est pas définitivement terminé».

L'ex-capitaine des Bleus, aujourd'hui âgé de 62 ans, espère désormais que la FIFA va lever sa suspension, et appelle à la suppression de sa commission d'éthique. (AFP/nxp)

Créé: 15.07.2018, 11h23

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 19 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...