Aigle albanais: Lichtsteiner aussi dans le viseur

FootballLe capitaine de la Nati qui a lui aussi effectué le geste polémique lors du match face à la Serbie est aussi sous enquête de la Fifa, a-ton appris dimanche.

Le capitaine de la «Nati» est également sous enquête de la FIFA.

Le capitaine de la «Nati» est également sous enquête de la FIFA. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le match Suisse-Serbie a été pollué par les dérapages. Les buteurs suisses Granit Xhaka, né en Suisse de famille kosovare, et Xherdan Shaqiri, né au Kosovo, une ancienne province serbe majoritairement albanaise, avaient mimé des deux mains l'aigle du drapeau albanais, un geste considéré en Serbie comme un symbole de défiance.

La Fifa, qui interdit tout message politique dans les stades de ses compétions, avait ouvert samedi une procédure disciplinaire contre les deux joueurs de la «Nati». Et la Fifa a fait de même dimanche pour un autre joueur suisse Stephan Lichtsteiner, pour une célébration de but similaire.

Une procédure disciplinaire a également été ouverte dimanche par la Fifa à l'encontre du sélectionneur serbe Mladen Krstajic, qui estimait que l'arbitre allemand Felix Brych devait être «envoyé à La Haye» pour y être «jugé», en référence au tribunal pénal international jugeant les crimes de guerre de l'ex-Yougoslavie. Enfin, la Fifa va enquêter sur le président de la Fédération serbe Slavisa Kokeza, pour des propos polémiques d'après-match.

Le capitaine de l'équipe de Suisse risque jusqu'à 5000 CHF d'amende.

Créé: 24.06.2018, 18h59

Articles en relation

Enquête ouverte contre Xherdan Shaqiri et Granit Xhaka

Football Les célébrations des deux internationaux suisses sont dans le viseur de la FIFA. Le public serbe aussi. Plus...

La presse serbe furieuse contre Xhaka et Shaqiri

Football Les célébrations des deux Suisses aux origines kosovares sont assimilées à une «provocation honteuse». L’arbitre en prend également pour son grade. Plus...

Granit Xhaka: «C'est un jour spécial pour moi»

Football Heureux d'avoir contribué au succès de la Nati contre la Serbie, le joueur d'Arsenal a évoqué la célébration de son but. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.