Granit Xhaka: «C'est un jour spécial pour moi»

FootballHeureux d'avoir contribué au succès de la Nati contre la Serbie, le joueur d'Arsenal a évoqué la célébration de son but.

Granit Xhaka après avoir marqué son but.

Granit Xhaka après avoir marqué son but. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Vladimir Petkovic: «Nous avons quand même fini par trouver notre football, malgré toutes les difficultés que nous ont posé les Serbes dans le jeu aérien et les centres. Nous avons dû remettre de l'ordre dans notre jeu en deuxième mi-temps. Maintenant, nous pouvons aborder la troisième rencontre en visant la première place du groupe, qui est notre objectif. On ne devrait pas mélanger la politique et le football. Il est important de rester à l'écart de la politique. Nous sommes là pour vivre différentes émotions et prendre du plaisir dans l'ambiance dans laquelle nous nous trouvons. Il est bien clair que les émotions ressortent, et c'est ce qui s'est produit. Mais nous tous sur le terrain, et en dehors, nous devons nous éloigner de la politique dans le football et se concentrer sur ce beau sport qui regroupe les gens»

Xherdan Shaqiri: «Nous avons fait corps et je suis heureux d'avoir pu contribuer à cela en marquant ce but. Nous voulons également gagner le troisième match. (Concernant sa célébration avec l'aigle albanais) Je ne fais pas de politique, je joue au football.»

Granit Xhaka: «De l'émotion pure! Nous n'étions pas dans le match durant les 15 premières minutes. La Serbie nous a mis sous pression et s'est procurée des occasions. A la pause, nous étions vraiment mécontents. Mais cette équipe a énormément progressé mentalement et elle peut réagir contre n'importe quel adversaire. C'est un jour spécial pour moi. C'est une victoire pour ma famille, pour la Suisse, pour l'Albanie et pour le Kosovo. Ma célébration était destinée aux gens qui m'ont toujours soutenu, et pas dirigée contre quelqu'un.»

Blerim Dzemaili: «Nous avons fait un bon match, à l'exception du premier quart d'heure. Nous avons montré du caractère, encore une fois. Je dois marquer. Je suis désolé, je ne suis pas en réussite en ce moment. Mais nous avons engrangé de la confiance avec cette victoire. cette équipe n'abandonne jamais et, ainsi, on peut aller très loin.»

Manuel Akanji: «Il a fallu une bonne performance d'équipe pour obtenir ce résultat après une première mi-temps qui, elle, n'était pas bonne. Après la pause, nous avons gagné beaucoup de duels et avons mieux joué derrière.»

Breel Embolo: «La Serbie a commencé très fort, surtout dans les duels aériens. Mais nous sommes restés cool et avons parlé de nos problèmes à la pause. Nous avons également fait des changements qui nous ont beaucoup aidés. Par exemple, je dois dire bravo à Mario Gavranovic pour son entrée. Maintenant nous devons analyser les bonnes choses de cette rencontre et les mauvaises pour préparer au mieux la finale contre le Costa Rica.»

(ats/nxp)

Créé: 22.06.2018, 22h52

Articles en relation

La Suisse bat la Serbie au bout du suspense

Football Granit Xhaka et Xherdan Shaqiri ont envoyé la Serbie au tapis. Ce match restera à jamais gravé dans leur mémoire. Plus...

Revivez la victoire de la Nati contre la Serbie

Football Menée au score à la pause, l'équipe de Suisse a réussi à renverser la Serbie grâce à des buts de Xhaka et Shaqiri. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.