Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
Elections cantonales 2022 – Course au Conseil d’Etat: le choc des cultures
Élections cantonales 2022 – Course au Conseil d’État: le choc des cultures
Des spécialistes de la communication, Victoria Marchand et Michael Kamm, décryptent les stratégies du ticket rose-vert et de l’Alliance vaudoise pour se faire élire.
La campagne de la gauche est «plus institutionnelle», alors qu’à droite, le style est «plus frais, plus libre», selon la spécialiste en stratégie de communication Victoria Marchand.
Christian Brun et Jean-Paul Guinnard
À une poignée de jours du deuxième tour de l’élection au Conseil d’État vaudois, quelles sont les tactiques de l’Alliance vaudoise et du ticket rose-vert? Quelles erreurs ont commis les uns et les autres, durant leur campagne?
Décryptage avec deux spécialistes en stratégie de communication: Victoria Marchand, éditrice de la plateforme cominmag.ch et Michael Kamm, directeur de l’Agence Trio à Lausanne.
Expérience contre nouveauté
Pour Victoria Marchand, deux styles différents s’affrontent. «À gauche, on assiste à une campagne institutionnelle. Alors qu’à droite, le style est plus frais, plus libre. Ils ont l’air plus à l’aise. Or, en politique, c’est la perception qui compte.»