Passer au contenu principal

2020 en imagesCovid-19, une rétrospective vaudoise

Ces dix derniers mois, nos journalistes et photographes sont allés sur le terrain pour documenter la crise sanitaire au plus près. Retour en vidéo sur notre couverture vaudoise de la pandémie.

Coup d’œil dans le rétroviseur en vidéo.
Catherine Cochard

La fin de l’année étant propice aux rétrospectives, celle-ci se concentre sur la couverture médiatique de la crise sanitaire réalisée dans le canton de Vaud ces dix derniers mois par nos journalistes et photographes.

Compilation non exhaustive des reportages réalisés depuis le 16 mars 2020, cette vidéo retrace la chronologie de la pandémie vue de notre coin de territoire vaudois. On y retrouve les personnages croisés au fil du temps, leur quotidien bouleversé par le virus et la douceur d’un été suspendu entre deux vagues.

1 commentaire
    AdrienP

    « Nous sommes confinés » : absolument pas, beaucoup de gens font cette erreur de terme, et je trouve très dommageable que des journalistes aussi. En France, oui, ils étaient confinés, à devoir prouver avec paperasse la raison de leur sortie.

    Nous avons eu l’immense chance d’avoir eu la possibilité, légalement, de pouvoir sortir sans trop de restrictions. Il nous était conseillé de rester à la maison certes, mais c’était un libre choix, une simple balade était possible. La différence sur la santé mentale a dû être énorme! L’avenir nous le dira.