40 navettes pour rallier Elton John

Montreux Jazz15’500 spectateurs viennent applaudir la star samedi, au stade de la Saussaz. Selon le festival, le scénario est bien rôdé

Elton John au Paléo 2014, dernier passage en Suisse romande.

Elton John au Paléo 2014, dernier passage en Suisse romande. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Pour la première fois de son histoire, le Montreux Jazz va se muer en open-air le temps d’une soirée. Samedi, Sir Elton John jouera son unique concert d’adieu au public suisse au stade de la Saussaz, à Chailly-Montreux, devant plus de 15’500 personnes qui ont pu se saisir du précieux sésame (entre 180 et 450fr.). Organisation drastique. En plus des 350 staffs qui œuvreront exclusivement pour l’événement le jour J, des entreprises de montage travaillent d’arrache-pied depuis deux semaines avec l’équipe du festival afin de transformer le stade.

Cliquez ici pour agrandir

Tout est à construire: des tribunes à la scène de 50 mètres de long et ses deux écrans géants, en passant par les bars (plus de 120 mètres pour s’abreuver), l’installation de dix stands de nourriture ou la protection intégrale du gazon. Le Stravinski, lui, qui devait initialement accueillir la star sur deux soirs, restera vide ce 29 juin.

Deux parkings spéciaux

Selon les organisateurs et la Police Cantonale Vaudoise (PCV), le scénario est déjà bien rôdé. Les portes ouvriront à 17h00 et le concert de la star britannique débutera à 20h00, sans première partie, pour une durée d’environ 2h40. Le stade fermera à minuit. Un food-truck sera même déjà présent la veille, au cas où les plus grands fans d’Elton John seraient tentés de crécher devant les portes du stade. Sur place, un bancomat sera installé et le paiement par carte sera possible.

Pour rallier les 15’500 spectateurs au stade de la Saussaz, plus de 40 navettes seront déployées. Elles circuleront de 15h à 1h du matin entre le stade, la gare de Vevey, le site du Montreux Jazz Festival et les deux parkings «Elton John», situés à proximité du terrain, en direction de La Veyre. Après la sortie Vevey sur l’autoroute, des panneaux de signalisation et du personnel orienteront les véhicules. La PCV, qui déploiera un dispositif supplémentaire sur l’autoroute et à proximité du terrain pour assurer la sécurité, conseille de suivre ces indications. Un parking spécial deux roues sera également mis à disposition après la sortie d’autoroute de Montreux.

Les fêtards qui souhaitent profiter du festival en deuxième partie de soirée après Elton John peuvent descendre en navette jusqu’à Montreux. Puis remonter chercher leur voiture au parking du stade grâce à un bus au départ du festival, à 5 heures du matin.Une zone pour taxis et Uber est prévue à proximité du stade, au giratoire Plein Soleil. La prise en charge pour monter au terrain se situe au parking de Chailly, à proximité de la sortie de l’autoroute de Montreux. Selon le festival, les entreprises ont été mises au courant du trajet à effectuer et du lieu où déposer les festivaliers.

Trafic interrompu à Renens

Des trains spéciaux en direction de Lausanne sont prévus pour le retour du concert. Les horaires sont disponibles sur l’application ou le site des CFF. À noter qu’en raison de travaux, le trafic ferroviaire sera totalement interrompu à Renens dans la nuit du 29 au 30 juin, entre 00h40 et 4h40. Des bus de remplacement circuleront entre Lausanne, Renens et Bussigny, ainsi qu’entre Lausanne et Allaman. La connexion Lausanne-Genève pourra donc être maintenue.

Créé: 27.06.2019, 10h42

Montreux, Stade de la Saussaz

Sam 29 juin (complet) Portes: 17h
Début du concert: 20h. Fin: 22h40
Fermeture du stade: 00h00
www.montreuxjazzfestival.com

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.