Les 70 pavillons de Milan seront prêts pour l'ouverture

Exposition universelleQuelque 7500 personnes travaillent d'arrache-pied pour finaliser les pavillons en vue de l'Exposition universelle de Milan qui doit ouvrir le 1er mai, a assuré son commissaire.

Le pavillon italien, ici photographié le 15 avril, devrait être terminé à temps, a assuré le commissaire de l'Exposition.

Le pavillon italien, ici photographié le 15 avril, devrait être terminé à temps, a assuré le commissaire de l'Exposition. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les 70 pavillons de l'Exposition universelle de Milan seront prêts pour l'ouverture, prévue vendredi 1er mai. Cette promesse a été faite dans la capitale lombarde par le commissaire de l'exposition Giuseppe Sala.

Quelque 7500 personnes travaillent actuellement sur le site de la manifestation. Selon une dépêche de l'agence de presse italienne Ansa, le pavillon italien sera terminé à temps: le bâtiment principal est fin prêt, seuls deux panneaux doivent encore être montés sur la façade extérieure, a précisé Giuseppe Sala.

Doutes émis dans la presse

Il y a trois semaines, plusieurs médias italiens - dont le «Corriere della Sera» - avaient rapporté que le pavillon de l'Italie ne serait terminé qu'après l'inauguration de l'exposition.

Sur place, les employés font tout pour que les premiers visiteurs ne découvrent que des constructions achevées, a assuré lundi M. Sala. Des «éléments de camouflage» sont prévus, toutefois ces grandes couvertures ne sont pas destinées à cacher les parties inachevées des pavillons, contrairement à ce qui avait été supposé, mais les grosses boîtes de transformateurs.

Le chef du gouvernement italien Matteo Renzi sera présent à l'inauguration. Ses prédécesseurs Romano Prodi, Silvio Berlusconi, Mario Monti et Enrico Letta ont aussi été invités, écrit l'agence Ansa. Une dizaine de chefs d'Etat devraient en outre figurer parmi les invités d'honneur de la cérémonie d'ouverture. (cht/ats/nxp)

Créé: 22.04.2015, 17h23

Articles en relation

Découvrez le pavillon suisse de l'exposition universelle

Milano-Rho A 11 jours de l'ouverture de l'exposition universelle, les organisateurs suisses ont présenté lundi 20 avril le pavillon helvétique à Milan. Plus...

Milan met le monde à sa table

Exposition universelle L’ultime contre-la-montre est lancé pour la 34e exposition universelle de l’histoire. Elle ouvrira le 1er mai, débattra de l’alimentation et attend plus de 20 millions de visiteurs jusqu’au 31 octobre. Plus...

Une Suisse «innovante, durable et urbaine» à l'Expo de Milan

Image La Suisse profitera de l'Exposition pour montrer qu'elle n'est pas que le pays du chocolat, des montres, des montages et du fromage. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 19 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...