Passer au contenu principal

Les 70 pavillons de Milan seront prêts pour l'ouverture

Quelque 7500 personnes travaillent d'arrache-pied pour finaliser les pavillons en vue de l'Exposition universelle de Milan qui doit ouvrir le 1er mai, a assuré son commissaire.

Le pavillon italien, ici photographié le 15 avril, devrait être terminé à temps, a assuré le commissaire de l'Exposition.
Le pavillon italien, ici photographié le 15 avril, devrait être terminé à temps, a assuré le commissaire de l'Exposition.
AFP

Les 70 pavillons de l'Exposition universelle de Milan seront prêts pour l'ouverture, prévue vendredi 1er mai. Cette promesse a été faite dans la capitale lombarde par le commissaire de l'exposition Giuseppe Sala.

Quelque 7500 personnes travaillent actuellement sur le site de la manifestation. Selon une dépêche de l'agence de presse italienne Ansa, le pavillon italien sera terminé à temps: le bâtiment principal est fin prêt, seuls deux panneaux doivent encore être montés sur la façade extérieure, a précisé Giuseppe Sala.

Doutes émis dans la presse

Il y a trois semaines, plusieurs médias italiens - dont le «Corriere della Sera» - avaient rapporté que le pavillon de l'Italie ne serait terminé qu'après l'inauguration de l'exposition.

Sur place, les employés font tout pour que les premiers visiteurs ne découvrent que des constructions achevées, a assuré lundi M. Sala. Des «éléments de camouflage» sont prévus, toutefois ces grandes couvertures ne sont pas destinées à cacher les parties inachevées des pavillons, contrairement à ce qui avait été supposé, mais les grosses boîtes de transformateurs.

Le chef du gouvernement italien Matteo Renzi sera présent à l'inauguration. Ses prédécesseurs Romano Prodi, Silvio Berlusconi, Mario Monti et Enrico Letta ont aussi été invités, écrit l'agence Ansa. Une dizaine de chefs d'Etat devraient en outre figurer parmi les invités d'honneur de la cérémonie d'ouverture.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.