Sortir ce week-end: le choix de la rédaction

ActivitésDécouvrez les manifestations choisies par nos journalistes du 18 au 20 janvier.

L’histoire de Emilie qui rêve ses aventures avec des amis issus de son livre d’images reste totalement charmante.

L’histoire de Emilie qui rêve ses aventures avec des amis issus de son livre d’images reste totalement charmante. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Famille

La jolie Émilie à Morges

«Émilie Jolie», le conte musical de Philippe Chatel, sorti en disque en 1979 déjà, reste un classique incontournable pour le jeune public dès 4 ans. Cette comédie musicale est de passage à Beausobre avec, dans le rôle clé, Johanna Serrano, qui avait participé à l’émission de télécrochet «The Voice Kids». Si les interprètes se succèdent, l’histoire de cette fillette qui rêve ses aventures avec des amis issus de son livre d’images reste totalement charmante. - (tc)

Morges, Théâtre de Beausobre
Sa 19 janv. (15 h)
www.beausobre.ch


Scènes

«Les fleurs de soleil»

Le pardon est-il toujours de l’ordre du possible? La pièce «Les fleurs de soleil» pose la question de la plus cuisante des manières puisqu’elle revient sur les souvenirs de Simon Wiesenthal. Le célèbre chasseur de nazis, emprisonné dans un camp de travaux forcés en 1942, avait été appelé au chevet d’un officier SS en train de mourir. Le jeune gradé ne voulait pas partir sans obtenir le pardon d’un juif. Simon Wiesenthal ne le lui a pas accordé, mais ce refus l’a taraudé pendant le restant de ses jours… - (bs)

Lausanne, les Terreaux
Je 17 (17 h) et di 20 (19 h) janvier
Rens.: 021 320 00 46
www.terreaux.org


«Edward le hamster»

Midi, théâtre!, le concept qui offre une pause déjeuner aux saveurs inédites, prend ses quartiers à L’Échandole vendredi. Entre deux bouchées, les spectateurs découvriront «Edward le hamster», de la Cie valaisanne Jusqu’à m’y fondre. Le petit rongeur a de quoi être neurasthénique entouré d’une cage, d’une mangeoire et d’une roue pour seule maison. Lucide, l’animal de compagnie livre son journal de bord retranscrit et traduit par Ezra et Miriam Elia. - (rm)

Yverdon, L’Échandole
Ve 18 janv. (12 h 15)
Rens.: 024 423 65 84
www.echandole.ch


Classique

Zacharias à Lutry

Rendez-vous marquant de la 60e saison des Concerts Bach de Lutry, Christian Zacharias sera seul à son piano dimanche. L’ancien directeur artistique de l’OCL a construit son récital autour de la «Partita n° 3» de Jean-Sébastien Bach, véritable germe de l’écriture pour clavier qui trouvera son apogée à Vienne, notamment avec Joseph Haydn (Sonates en sol mineur et mi-bémol majeur) et Franz Schubert (Sonate n° 16). Un captivant itinéraire de l’âge baroque aux débuts du romantisme. - (mch)

Lutry, temple
Di 20 (17 h)
Rens.: 021 791 47 65
concerts-bach.lutry.org

Nouvel-An anglais

La Camerata Ataremac délaisse Vienne pour son programme de Nouvel-An, pour privilégier l’ambiance tout aussi confortable et chic de l’Angleterre postromantique. La crème des compositeurs anglais à la charnière des XIXe et XXe siècles laisse infuser ses délicates mélodies. Elgar, Holst, Parry et Vaughan-Williams n’ont rien de poussiéreux, au contraire! - (mch)

Lausanne, Saint Laurent
Sa 19 (20 h)
Lavaux, église de Forel
Di 20 (17 h)
Rens.: 077 212 41 80
www.camerata-ataremac.com


Concerts

No Square

Même après un quart de siècle d’activité et de tournées internationales, il n’est pas sûr que le quartet de jazz No Square se soit déjà installé dans un bus aussi pourri que celui qui orne la pochette de son 10e album, le bien nommé «Bad Bus». Cet enregistrement doublement anniversaire (25 + 10) a droit cette semaine à un double vernissage, à Yverdon et à Lausanne. Deux opportunités pour se replonger dans les atmosphères chatoyantes et souvent très énergiques d’une formation qui sait manier ses couleurs. - (bs)

Yverdon, Conservatoire du Nord vaudois
Ve 18 janv. (20 h 30) Juliane Rickenmann en 1re partie.
www.novajazz.ch

Lausanne, Chorus
Sa 19 janv. (21 h)
Rens.: 021 323 22 33.
www.chorus.ch

Duo Miral

D’un timbre angélique mais à la vivacité affirmée, la voix de la chanteuse franco-syrienne Climène Zarkan emporte sur des lointains enchanteurs pendant que le guitariste Baptiste Ferrandis pave la route de trépidantes variations jazz, manouches et séga, style musical de l’océan Indien. La magnifique alliance acoustique d’un duo qui poétise de nombreux motifs. À découvrir. - (bs)

Lutry, Esprit Frappeur
Je 17 et ve 18 janv. (20 h)
Rens.: 021 793 12 01
www.espritfrappeur.ch

(24 heures)

Créé: 20.12.2018, 08h19

Articles en relation

Ça mousse à Gland

Musique Cold Bath joue à l’œil aux afterworks du Foyer du Théâtre de Grand-Champ. Plus...

Un sentiment de «Déjà vu» plane au Théâtre 2.21

Scène La chanteuse Célina Ramsauer et l’acteur Jean-Pierre Gos mettent en scène leur rencontre. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.