Sortir ce week-end: le choix de la rédaction

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Scène

«In caveau veritas!»

Quel est le lieu le plus propice à la dégustation d’un spectacle faisant l’éloge de vin? Un caveau, bien sûr. Jusqu’au 9 septembre, les comédiens Thierry Romanens, Frank Semelet et Antonio Troilo écument les caves des vignerons de la Riviera avec leur cuvée remplie de drôlerie, de tendresse et de chanson: «Il faut le boire». Programmée par Le Reflet, Théâtre de Vevey, la pièce formera un prologue au grand raout épicurien de l’an prochain, la Fête des Vignerons. In vino veritas! - (nr)

Riviera, divers lieux Je 30 août, ve 31, sa 1er sept., di 2 (20h). Jusqu’au 9 sept. Rens.: 021 925 94 94 www.lereflet.ch


Musique

«Un autre monde»

La programmation de la 16e édition du Festival «Un autre monde» de la Fondation Terre des hommes donne l’eau à la bouche. Des stars de la musique vont se succéder avec, rien que le vendredi, KT Gorique, Raphaël et Olivia Ruiz. Samedi, place à Cali, Charlie Winston ou encore Calogero et dimanche, Wintershome et The Trealtles. Comme chaque année, les fonds récoltés durant ces trois jours de festivité serviront à couvrir une partie du budget de La Maison de Terre des hommes à Massongex dont la mission est d’améliorer la vie des enfants à travers le monde. - (mt)

Massongex, la maison de Terres des hommes Du ve 31 août au di 2 sept. Rens.: 024 471 26 84 Rés.: Starticket www.tdh-valais.ch/festival


Musique

Les Francomanias

Le festival bullois revient avec une pluie de propositions. Malgré une soirée du vendredi déjà complète avec Phanee de Pool et Juliette Armanet, et les mots sans filtre d’Eddy de Pretto également sold out le jeudi, les amateurs de chanson française de tous styles pourront se régaler ce jeudi soir avec Clara Luciani, qui a notamment prêté sa voix au groupe La femme (cour du château, 21 h 15). Ou Fakear, l’un des leaders de la musique électronique actuelle, et Mezz et Greem, chantres de la musique vintage (sa, Hôtel de Ville, 20h30 et 23h). Ou encore, le même soir dans la cour du château, l’inclassable Flèche Love. - (cr)

Bulle, divers lieux Jusqu’à sa 1er sept. www.francomanias.ch


Spectacle

Carnet de bal

Un nouvel événement culturel débarque à Morges. Le Coucou Project prendra ses quartiers une fois par mois dans divers lieux de la ville. Pour sa première sortie, le Coucou propose, samedi à 15 h au Collège du Bluard, le «Carnet de bal» de la dessinatrice Mirjana Farkas, qui fait sortir les danses imaginées pour son leporello, pour en faire un spectacle accessible dès 4 ans. Dans la soirée (10 h-22 h) lui succédera un bal populaire avec le Hot Club du Martinet. En partenariat avec le Livre sur les quais, une lecture de «Rêves de rêves» d’Antonio Tabucchi sera en outre proposée de 14 h à 17 h dans la cour du Château. - (cr)

Morges, Collège du Bluard et cour du Château Sa 1er sept. www.coucouproject.ch


Classique

Menuhin Festival

La thématique des Alpes a parcouru toute la programmation du festival de Gstaad cette année. L’un des sommets de cette traversée est le concert de ce vendredi 31 août, avec l’Orchestre La Scintilla de Zurich et les voix «panoramiques» d’Olga Peretyatko et Juan Diego Flórez. Au programme, les grandes pages de l’opéra italien situées dans les Alpes: «Linda di Chamounix» de Donizetti, «La sonnambula» de Bellini, «Guillaume Tell» de Rossini. Le festival se termine samedi avec Vilde Frang et Sol Gabetta dans le «Double Concerto» de Brahms et l’Orchestre de la Scala de Milan, sous la direction d’Andrey Boreyko (photo) qui remplace Christoph Eschenbach. - (mch)

Gstaad, tente du festival Ve 31 août et sa 1er sept. (19h30) www.gstaadmenuhinfestival.ch


Septembre Musical

Dernière édition pilotée par Tobias Richter, le Septembre Musical ouvre ses portes de manière grandiose ce vendredi 31 août avec l’orchestre et le chœur du Teatro Regio Torino dirigé par son chef Gianandrea Noseda. Au programme, les très intenses «Quattro Pezzi Sacri» de Verdi et la majestueuse «Symphonie «Du Nouveau Monde» de Dvorák. - (mch)

Montreux, Auditorium Stravinski Ve 31 août (20h) Rens: 021 962 80 05 www.septmus.ch


Cinéma

Prangins en open air

Les indiennes – du nom de cette révolution sur tissu imprimé – n’ont pas fini de dérouler leurs fabuleuses histoires. Celles qu’elles content au Musée national suisse de Prangins le long d’un itinéraire croisant la politique, l’économie, les visions sociétales ou l’évolution esthétique. Comme celles qui viennent se greffer en écho et pour trois jours dans la cour du château. Le grand écran dressé en collaboration avec le Festival Visions du Réel projettera trois films au long cours. Les documentaires «China’s Van Goghs» (photo) et «The true Cost» ainsi que la comédie dramatique «The Darjeeling Limited», séances à 20h45 précédées d’une visite guidée de l’exposition à 19h. - (fmh)

Prangins, Musée National Du je 30 au sa 1er sept. Rens.: 022 994 88 90 www.chateaudeprangins.ch

Créé: 31.08.2018, 15h38

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 14 novembre 2018
(Image: Bénédicte) Plus...