L'album de Justin Bieber fait un carton sur spotify

StreamingLe chanteur canadien a remporté un franc succès sur la plateforme d'écoutes en ligne, particulièrement aux Etats-Unis.

Le nouvel album du chanteur a été écouté 205 millions de fois.

Le nouvel album du chanteur a été écouté 205 millions de fois. Image: Eric Gaillard/Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le dernier album de Justin Bieber a battu le record du disque le plus écouté lors de sa première semaine sur la plate-forme Spotify, leader du secteur du streaming. Les fans du jeune chanteur canadien ont écouté sa musique 205 millions de fois.

L'album «Purpose», sorti le 13 novembre, a ainsi réalisé la meilleure entrée pour un album sur Spotify, a affirmé vendredi le site suédois de musique en flux sans téléchargement (streaming).

Sur les 205 millions d'écoutes du très attendu album - le premier de Justin Bieber en trois ans -, quelque 77 millions ont été réalisées aux Etats-Unis, précise Spotify. Le précédent record était détenu par son compatriote, le chanteur de R&B The Weeknd.

Adele

L'annonce de Spotify est intervenue le jour de la sortie d'un autre album très attendu, «25» de la Britannique Adele, qui pourrait être le plus vendu de l'année, voire de la décennie.

La chanteuse a toutefois choisi de ne pas proposer cette musique sur une plate-forme de streaming, un secteur en pleine expansion, mais qui fait aussi face aux critiques de plusieurs artistes s'estimant financièrement lésés.

Le boys band britannique One Direction, qui avait sorti son album «Made in the A.M» le même jour que Justin Bieber, a également dépassé The Weeknd, mais sans atteindre les chiffres du Canadien. (ats/nxp)

Créé: 21.11.2015, 06h49

Articles en relation

Le clip de Bieber inquiète le tourisme islandais

Environnement Zones protégées et comportements à risque: les acteurs du tourisme islandais s'inquiètent du clip du chanteur canadien Justin Bieber. Plus...

Excédé par ses fans, Justin Bieber quitte la scène

Norvège Les médias ont crié au scandale vendredi au lendemain d'un concert avorté de la star, laissant des adolescentes incrédules puis en larmes. Plus...

Justin Bieber parle argent et solitude

Paris Hystérie des fans, image, vie de star... le Canadien de 21 ans a répondu aux questions de Mouloud Achour lors d'un passage à Paris. Plus...

Spotify dévoile sa nouvelle chanson la plus écoutée

Streaming Le tube de l'été «Lean On» est arrivé au sommet sur la plateforme. Le morceau a battu le précédant record d'Ed Sheeran. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.