Les amoureux des livres vont donner de la voix

LittératureDeux événements font la part belle aux lectures à haute voix. Mardi au Bourg, avant mercredi à travers la Suisse.

Accompagné de Stéphane Blok, Blaise Hofmann fera une lecture musicale au Bourg.

Accompagné de Stéphane Blok, Blaise Hofmann fera une lecture musicale au Bourg.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les amoureux des lectures à haute voix ont de la chance. Deux rendez-vous littéraires se succèdent, s’étalant sur tout le sol helvétique. Mardi, le cabaret littéraire Tastemot programme sa dernière soirée de la saison au Bourg lausannois – ancien cinéma Art déco au charme indéniable – et propose pour cette ultime étape d’entrer dans l’univers de l’écrivain Blaise Hofmann, à travers une lecture d’extraits de «La Fête». L’ouvrage, tout récemment paru aux Éditions Zoé, raconte les coulisses de la préparation de la Fête des vignerons, qui débutera dans deux mois. Une façon d’entrer dans la danse avant l’heure, grâce aux mots d’un témoin privilégié. Et à son vin puisque les premières bouteilles issues de ses vignes compléteront les festivités. Blaise Hofmann sera accompagné sur scène par trois musiciens: Stéphane Blok à la guitare, Valentin Villard au piano et Jérôme Berney aux percussions.

Mercredi, les mots dits poursuivront autrement et ailleurs. Puisque la deuxième Journée suisse de la lecture à voix haute prendra ses quartiers dans les écoles, les bibliothèques et autres lieux publics à travers la Suisse. Un événement auquel des personnalités participeront en lisant des textes choisis, à l’image de l’animateur et producteur Jean-Marc Richard et du chef du restaurant de l’Hôtel de Ville de Crissier, Franck Giovannini. À Lausanne, des étudiants de la HEP-BEJUNE ont mis en place une «brigade du livre» afin d’offrir des textes dans six villes romandes. Important: tout le monde peut s’inscrire et organiser un événement chez lui!

Le Bourg, Lausanne
Ma 21 mai (20 h)
www.le-bourg.ch
me 22 mai
www.journee-de-la-lecture.ch (24 heures)

Créé: 21.05.2019, 18h15

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.