Bien arrimés, les Docks déchargent leur cargaison de bons sons

Un club, une saisonLa salle lausannoise présente une fin d'année chargée en musiciens et variées dans ses styles

Tricky, de son vrai nom Adrian Nicholas Matthews Thaws, sera aux Docks le 15 novembre.

Tricky, de son vrai nom Adrian Nicholas Matthews Thaws, sera aux Docks le 15 novembre.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les Docks ont fêté l’an passé leurs dix années d’activité mais ne se reposent pas sur leurs lauriers. Pour preuve, la programmation luxuriante du club lausannois, annoncée jusqu’au printemps prochain tout en se garnissant régulièrement. Exit les polémiques de ses débuts: la salle s’est imposée comme le vaisseau amiral de Suisse romande, devant l’Usine de Genève et le Fri-Son fribourgeois, ses concurrentes initiales au registre des musiques actuelles. Rock, rap, chanson, electro, reggae… Zoom sur cette fin d’année.

Tricky (photo): le «kid de Bristol» n’est plus un gamin — il va fêter ses 50 ans. Mais son énergie scénique reste inchangée, où la colère urbaine rencontre la furie tribale. Dans la foulée d’un nouvel album, le punk du trip-hop accoste aux Docks mercredi 15 novembre.

Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois: le trio suisse au nom très cool dirige son haleine un brin chargée vers le frais minois de nos enfants, pour un spectacle dédié. Entre chanson française et spectacle de théâtre, le bien nommé Chansons douces et autres vers d’oreille se déguste en famille. Dès 4 ans, le samedi 25 novembre.

Black Rebel Motorcycle Club: la quintessence rock joue le 1er décembre. Que dire de plus? Rien. D’ailleurs, c’est complet.

Catherine Ringer: la chanteuse revient avec un disque aussi barré qu’elle, où chaque chanson visite un style et un univers différent. Seul fil rouge: ses cordes vocales, en tungstène. Intriguant sur disque, imparable en live. Le 2 décembre.

Naâman: la révélation reggae publie un troisième disque qui met en avant son flot singulier sur des tempos cadencés et suaves, marqués de soul et à la musique latino. Quartette du cru, Elektrees ouvre les feux. Le 13 décembre.

Bugzy Malone: les Docks tentent le grime, ce style de techno marqué par le dub, une cadence ultrarapide et un rap agressif. Bugzy Malone en donne une lecture, ainsi que The HeavyTrackerz. Le 16 décembre.

Mais encore... A l’agenda 2018: Kreator, Baxter Dury, Fishbach, Editors, Brigitte, Arthur H, etc.


Infos Lausanne, Docks?

Location: Fnac, Starticket, et petzi.ch www.docks.ch (24 heures)

Créé: 14.11.2017, 11h04

Articles en relation

Vu de Monthey, jamais le Kremlin n’a paru aussi sympathique

Un club, une saison La saison du club valaisan alterne concerts, soirées à thèmes et cinéma de qualité Plus...

Bien lové dans sa cave, le Bleu Lézard veille depuis 23 ans sur le live lausannois

Un club, une saison Club parmi les plus anciens et durables de la ville, il propose un menu de choix, entre scène locale et artistes internationaux. Plus...

A Nyon, La Parenthèse ne place pas la musique entre guillemets

Un club, une saison Le club propose pas moins de 25 soirées cette saison ainsi que du théâtre, de l'humour et des expos. Plus...

Depuis 25 ans, l’Amalgame mélange les genres

Un club, une saison Dans les musiques actuelles, le club d'Yverdon s'est imposé comme une salle de référence, contre vents et marées Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Le géant de l'or noir basé à Genève se fournit auprès d'une entreprise dont les droits de forage ont été obtenus par un homme, aujourd'hui sous enquête pour corruption.
(Image: Bénédicte) Plus...