Bex & Arts voit plus loin

SculptureLa Triennale revient du 6 juin au 18 octobre avec plusieurs nouveautés.

Une sculpture «Territoires» de l'artiste Collectif Fact est photographiée lors de la présentation a la presse de la nouvelle exposition de sculptures Bex & Arts ce jeudi 9 juin 2011 dans le parc Szilassy a Bex. L'exposition est visible du 16 juin au 25 septembre.

Une sculpture «Territoires» de l'artiste Collectif Fact est photographiée lors de la présentation a la presse de la nouvelle exposition de sculptures Bex & Arts ce jeudi 9 juin 2011 dans le parc Szilassy a Bex. L'exposition est visible du 16 juin au 25 septembre. Image: Jean-Christophe Bott/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il ne faut compter ni sur l’affiche, toujours joyeusement intrigante et volontairement évasive, ni sur le premier rendez-vous avec la presse pour tout savoir de l’édition 2020 de Bex & Arts! Sur les hauteurs de la Cité du sel, les habitudes ne changent pas. Les noms des 34 artistes (33% de femmes: malgré l’envie, la parité n’a pu être atteinte) seront égrenés deux par deux sur les réseaux sociaux de la triennale de sculpture. «Il y a aura passablement de renouvellement», promet la directrice artistique Catherine Bolle qui a imaginé fédérer ces œuvres créées pour l’occasion autour d’une thématique: Industria. Ou comment les compétences artistiques et industrielles se croisent et se nourrissent. L’événement (15500 visiteurs sur 19 semaines en 2017) a appris à se faire désirer, à s’ouvrir au monde – un artiste chinois et deux Allemands attendus – et à renforcer l’accueil (le chantier de la cafétéria va démarrer dans la grange). Il envisage aussi un espace d’exposition très temporaire pour exister en dehors des triennales.

Bex, parc de Szilassy
Du 6 juin au 18 oct
www.bexarts.ch

Créé: 04.02.2020, 21h55

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.