Le Prix FEMS 2014 revient à l'écrivain Julien Bouissoux

Création artistiqueL'écrivain et scénariste a reçu les honneurs de la Fondation Edouard et Maurice Sandoz. 100'000 francs sont à sa disposition pour mener son projet à terme.

Image: (DR)

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'écrivain et scénariste Julien Bouissoux s'est vu décerner le prix 2014 de la Fondation Edouard et Maurice Sandoz.

Etabli à Berne, ce Franco-Suisse né en 1975 a déjà publié cinq ouvrages et une douzaine de scénarios et d'adaptations pour le cinéma.

«Observateur attentif de la tribu humaine»

Les jurés ont relevé «la qualité du style, ainsi que l'originalité et la liberté de ton de l'extrait soumis à leur attention», indique la fondation dans un communiqué. «En observateur attentif de ce qu'il nomme la tribu humaine, Julien Bouissoux s'abstient de juger notre société mais il entend en explorer certains aspects qui le passionnent, un peu à la façon d'un cinéaste».

Le trentenaire doit encore terminer son manuscrit et le publier. Le prix FEMS, d'un montant de 100'000 francs, est à sa disposition pendant un an pour mener à bien son projet.

Au total, la fondation a reçu 88 projets. C'est à l'unanimité qu'elle a arrêté son choix sur le travail de Julien Bouissoux. (ats/nxp)

Créé: 27.09.2014, 12h29

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...