Bob Dylan inaugure une exposition à Milan

PeintureLe chanteur américain a fait découvrir cette semaine un de ses côtés moins connus, celui de peintre.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Bob Dylan a inauguré à Milan une exposition de ses oeuvres consacrées à La Nouvelle-Orléans et réalisées entre 2008 et 2011.

Cette série de peintures ressemblant à un film noir reflète la ville de Louisiane telle qu'elle était dans les années 40 et 50, avec par exemple une toile représentant une femme tentant de séparer deux truands vêtus de longs imperméables qui se bagarrent.

Bob Dylan a commencé à peindre quand il était au sommet de sa carrière de musicien, dans les années 60, mais ce n'est que relativement récemment qu'il est revenu à la peinture, réalisant trois expositions depuis 1994. L'artiste, âgé de 71 ans, dont les oeuvres sont désormais exposées dans diverses galeries d'art, est venu personnellement au vernissage de son exposition.

«Chaque oeuvre est un fragment d'une histoire plus grande et chaque image est à mi-chemin entre le rêve et la mémoire», a expliqué la mairie de Milan, qui a organisé l'exposition. Les peintures ont été réalisées à partir de photos «et dégagent une étrange atmosphère de suspens» avec leurs histoires «d'amour et de violence». L'exposition des 23 peintures, présentées à Palazzo Reale, est gratuite et restera ouverte au public jusqu'au 10 mars. (ats/afp/nxp)

Créé: 06.02.2013, 18h42

Articles en relation

Dylan qualifie de «lavettes» ceux qui l'accusent de plagiat

Etats-Unis Bob Dylan, le légendaire chanteur et musicien folk, s'est défendu jeudi face aux accusations de plagiat portées contre lui pour certaines de ses chansons, qualifiant ceux qui les ont formulées de «chochottes» et de «lavettes». Plus...

Obama décore Bob Dylan dont il se dit «grand fan»

Récompense Le président américain a remis mardi la plus haute récompense civile des Etats-Unis à Bob Dylan, qu'il a qualifié de «géant» et dont il s'est dit «vraiment un grand fan». Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...