Passer au contenu principal

Bob Dylan inaugure une exposition à Milan

Le chanteur américain a fait découvrir cette semaine un de ses côtés moins connus, celui de peintre.

Des peintures pour transposer l'ambiance à La Nouvelle -Orléans.
Des peintures pour transposer l'ambiance à La Nouvelle -Orléans.
AFP
La Nouvelle-Orléans.
La Nouvelle-Orléans.
AFP
La Nouvelle-Orléans.
La Nouvelle-Orléans.
AFP
1 / 9

Bob Dylan a inauguré à Milan une exposition de ses oeuvres consacrées à La Nouvelle-Orléans et réalisées entre 2008 et 2011.

Cette série de peintures ressemblant à un film noir reflète la ville de Louisiane telle qu'elle était dans les années 40 et 50, avec par exemple une toile représentant une femme tentant de séparer deux truands vêtus de longs imperméables qui se bagarrent.

Bob Dylan a commencé à peindre quand il était au sommet de sa carrière de musicien, dans les années 60, mais ce n'est que relativement récemment qu'il est revenu à la peinture, réalisant trois expositions depuis 1994. L'artiste, âgé de 71 ans, dont les oeuvres sont désormais exposées dans diverses galeries d'art, est venu personnellement au vernissage de son exposition.

«Chaque oeuvre est un fragment d'une histoire plus grande et chaque image est à mi-chemin entre le rêve et la mémoire», a expliqué la mairie de Milan, qui a organisé l'exposition. Les peintures ont été réalisées à partir de photos «et dégagent une étrange atmosphère de suspens» avec leurs histoires «d'amour et de violence». L'exposition des 23 peintures, présentées à Palazzo Reale, est gratuite et restera ouverte au public jusqu'au 10 mars.

(ats/afp)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.