Les plus beaux sites historiques en un clic

DécouvertePompéi, Stonhenge, Versailles. Ou encore, plus proche de chez nous, Lavaux. Tous ces sites historiques, et bien d’autres encore, sont désormais accessibles via le World Wonders Project de Google.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Google a lancé son dernier concept, le World Wonders Project, qui fonctionne avec la technologie Street View. Il permet en un clic de voyager d’un bout à l’autre de la planète pour découvrir plus de 130 sites historiques à travers 18 pays.

Quelques symboles du patrimoine suisse s’y trouvent également: les terrasses de Lavaux, la Vieille Ville de Berne, les Trois Châteaux de Bellinzone, les Alpes de la région Jungfrau-Aletsch et les Chemins de fer rhétiques.

Avec des partenaires tels que l’UNESCO, le World Monument Fund ou encore Getty Images, le World Wonders Project dit participer à la préservation des sites du patrimoine mondial.

Le projet se veut également une «possibilité d’enseigner l’histoire et la géographie de manière originale», en mettant à disposition des enseignants un ensemble de documents éducatifs, comme des modèles de leçons, des présentations et des exercices à télécharger gratuitement sur le site internet.

Ce n'est pas la première fois que Google oeuvre en faveur de la culture. Parmi ses précédentes initiatives, on trouve le Art Project, avec 30'000 œuvres d’art issues de musées du monde entier, et Google Books.

Créé: 01.06.2012, 11h02

Articles en relation

Google agrandit son musée d’art virtuel

culture Explorer les collections Musée Olympique de Lausanne en quelques clics, c’est désormais possible. Google art project a étendu aujourd’hui son catalogue à 151 des plus grands musées du monde. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.