Passer au contenu principal

Blaise Bersinger peint des chevaux à Boulimie

Le Théâtre Boulimie accueille «Peinture sur chevaux 2», spectacle-ovni à mi-chemin entre l’impro et le one-man-show.

Le spectacle navigue «entre improvisation, one-man-show et jodel turc».
Le spectacle navigue «entre improvisation, one-man-show et jodel turc».
LAURA GILLI

Vous aimez les beaux-arts et l’équitation? Le spectacle Peinture sur chevaux 2 risque de vous décevoir. Sur les planches du Théâtre Boulimie, à Lausanne, de jeudi soir à samedi, Blaise Bersinger, jeune trublion de la scène humoristique, ne parlera ni de toiles de maîtres ni d’animaux.

Créé l’an dernier à Lausanne, ce spectacle navigue «entre improvisation, one-man-show et jodel turc», résume l’artiste qui sévit également dans Les Dicodeurs, sur les ondes de La Première, et dans des matches d’impro.

Mais alors, de quoi parle Peinture sur chevaux 2? D’émissions télévisées, de chanteurs de variétés en passant par les hotlines téléphoniques, à travers une galerie de personnages hauts en couleur.

En une série de sketches aussi déjantés que loufoques, Blaise Bersinger nous emmène pêle-mêle sur le plateau d’une émission culturelle snobinarde dont le présentateur écorche sans cesse le nom de son invité, dans le concours du meilleur imitateur du bruit de la marche arrière d’un camion, ou encore dans les entrailles d’un abri PCi où l’instructeur donne des consignes pour le moins saugrenues à ses recrues. «C’est hallucinant, j’ai l’impression de revivre mon premier jour à la PCi!» riait aux larmes un jeune spectateur lors d’une représentation au CPO d’Ouchy, en juin dernier.

----------

Lausanne, Théâtre Boulimie Je 21, ve 22 et sa 23 sept. (20 h) Rens. 021 312 97 00 Ecublens, Satellite (EPFL), 12 - 14 oct.Lutry, l’Esprit Frappeur, 25 - 26 janv. 2018www.blaisebersinger.com

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.