Blaise Bersinger peint des chevaux à Boulimie

HumourLe Théâtre Boulimie accueille «Peinture sur chevaux 2», spectacle-ovni à mi-chemin entre l’impro et le one-man-show.

Le spectacle navigue «entre improvisation, one-man-show et jodel turc».

Le spectacle navigue «entre improvisation, one-man-show et jodel turc». Image: LAURA GILLI

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Vous aimez les beaux-arts et l’équitation? Le spectacle Peinture sur chevaux 2 risque de vous décevoir. Sur les planches du Théâtre Boulimie, à Lausanne, de jeudi soir à samedi, Blaise Bersinger, jeune trublion de la scène humoristique, ne parlera ni de toiles de maîtres ni d’animaux.

Créé l’an dernier à Lausanne, ce spectacle navigue «entre improvisation, one-man-show et jodel turc», résume l’artiste qui sévit également dans Les Dicodeurs, sur les ondes de La Première, et dans des matches d’impro.

Mais alors, de quoi parle Peinture sur chevaux 2? D’émissions télévisées, de chanteurs de variétés en passant par les hotlines téléphoniques, à travers une galerie de personnages hauts en couleur.

En une série de sketches aussi déjantés que loufoques, Blaise Bersinger nous emmène pêle-mêle sur le plateau d’une émission culturelle snobinarde dont le présentateur écorche sans cesse le nom de son invité, dans le concours du meilleur imitateur du bruit de la marche arrière d’un camion, ou encore dans les entrailles d’un abri PCi où l’instructeur donne des consignes pour le moins saugrenues à ses recrues. «C’est hallucinant, j’ai l’impression de revivre mon premier jour à la PCi!» riait aux larmes un jeune spectateur lors d’une représentation au CPO d’Ouchy, en juin dernier.


Lausanne, Théâtre Boulimie
Je 21, ve 22 et sa 23 sept. (20 h)
Rens. 021 312 97 00
Ecublens, Satellite (EPFL), 12 - 14 oct.
Lutry, l’Esprit Frappeur, 25 - 26 janv. 2018
www.blaisebersinger.com

Créé: 21.09.2017, 07h59

Blaise Bersinger et le nouvel hymne suisse

Articles en relation

Le bavard sorti de l’impro et du poste radio

Portrait Blaise Bersinger, humoriste Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.