Passer au contenu principal

Les bons plans culturels de l'automne

Hollywood repart en «Guerre des étoiles», Canal Plus signe une saison 2 des «Revenants». Lou Doillon confirme une voix. Que la force soit avec nous.

Cet automne, Mylène Farmer s’avance en Madame Soleil. Déjà que la libertine a obtenu de Sting qu’il lui offre Stolen Car, duo sorti des fonds cosmiques d’une armoire à chansons maquillées comme des camions volés. La rouquine a également travaillé avec le philosophe Michel Onfray. L’intello réfléchit, l’instinctive crayonne, et ils publient chez Grasset. L’étoile Polaire doit guider les fans jusqu’à l’album espéré de l’ancêtre des Lolita, en décembre.

Sans augurer de tous les projets, les pourris et les autres, qui se profilent en cette rentrée, Kurt Cobain se relève d’entre les morts, avec sous le bras, tel un zombie boitillant dans un cimetière de série télé, Montage of Heck . Ces titres inédits, piochés dans une centaine de cassettes sauvées des eaux, composent la bande-son d’un documentaire. Le demi-dieu grunge de Nirvana y fait encore le mariole sur un sketch tragicomique. Un plan pareil, comme du Marcel Pagnol en Provence, ça fend le cœur.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.