Greta complimentée par un ex-007

Festival de Deauville L'acteur irlandais Pierce Brosnan présent au Festival de Deauville a grandement félicité la militante pour ses actions pour le climat.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'ex-007 Pierce Brosnan a fait samedi l'éloge de la jeune militante suédoise Greta Thunberg et dénoncé l'impact de géants de la chimie sur l'environnement, à l'occasion du 45ème festival du cinéma américain de Deauville (ouest de la France).

«Je lui souhaite tout le succès possible», a dit l'acteur irlandais de 66 ans, interrogé par l'AFP à propos de la jeune égérie de la lutte pour le climat.

Interrogé sur l'âge de Greta Thunberg, qui a 16 ans, l'acteur a estimé qu'elle n'était pas trop jeune pour mener ce combat. «Bien sûr que non» (elle n'est pas trop jeune, ndlr), a-t-il réagi. «C'est une voix très forte pour la jeunesse qui a peur», a-t-il en outre estimé.

Président critiqué

Interrogé sur ce qu'il fallait selon lui faire pour sauver la planète, l'acteur, qui a reçu un hommage vendredi soir en ouverture du festival, a rappelé qu'il avait réalisé avec son épouse un documentaire intitulé «Poisoning Paradise», présenté hors compétition à Cannes en 2018.

«Ce film parle des effets des OGM, de Monsanto, de BASF et de ce type d'agriculture qui a un effet très profond sur la communauté de l'île où je vis» à Hawaï, a déclaré l'acteur, qui a une soixantaine de films à son actif.

«Malheureusement, nous avons un président qui pense que le changement climatique n'existe pas et qui fait reculer plusieurs mouvements en faveur de l'environnement», a-t-il ajouté en allusion au président américain Donald Trump. Il a appelé à «s'engager dans des communautés locales» pour «dénoncer les injustices» environnementales.

L'acteur a également qualifié de «désolant ce qui se passe actuellement en Amazonie», plus grande forêt tropicale du monde dévastée par des incendies.

(afp/nxp)

Créé: 07.09.2019, 17h06

Articles en relation

Polémique à l'ouverture du Festival de Deauville

Cinéma Le Festival de Deauville a débuté sa 45e édition vendredi par un hommage à Pierce Brosnan et par la projection du dernier Woody Allen en pleine polémique. Plus...

Deauville dans l'air du temps

Cinéma Le 44e festival du film américain de Deauville a choisi de sacrer «Thunder Road», pamphlet contre la «virilité à la John Wayne». Plus...

Greta Thunberg arrive en star à New York

Etats-Unis La jeune égérie pour le climat est arrivée à Manhattan, après quinze jours de mer. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.