«Avengers: Endgame» détrône «Avatar»

CinémaC'était attendu, c'est désormais officiel: «Avengers: Endgame» est devenu le film aux plus grosses recettes de l'histoire.

«Avengers: Endgame» a dépassé officiellement «Avatar» ce dimanche.

«Avengers: Endgame» a dépassé officiellement «Avatar» ce dimanche. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le dernier opus des super-héros «Avengers: Endgame» a ravi dimanche le record des recettes à «Avatar». Il a engrangé plus de 2,790 milliards de dollars dans le monde depuis sa sortie en avril, a annoncé le groupe Disney.

Le 22e film de l'univers cinématographique Marvel, qui a coûté environ 500 millions de dollars, pourrait rapporter encore davantage, puisqu'il reste projeté sur des centaines d'écrans américains. Le record était détenu depuis dix ans par James Cameron avec 2,789 milliards de dollars de recettes depuis sa sortie en 2009.

«James Cameron a toujours été une idole pour nous, il a nourri notre passion pour faire du cinéma depuis le début et être aussi proches d'un de ses grands films est vraiment spécial», avait déclaré l'un des réalisateurs Anthony Russo lors du festival Comi-Con à San Diego.

Le «Roi Lion» cartonne aussi

Le quatrième et dernier volet des aventures d'Iron Man, Hulk, Thor et compagnie, truffé de combats spectaculaires, d'effets spéciaux, d'humour et de larmes, avait fait un démarrage en trombe dans le monde entier. Il avait enregistré un premier record en devenant le premier film de l'histoire à dépasser le cap symbolique du milliard de dollars en l'espace de cinq jours.

Autre bonne nouvelle pour Disney, sa nouvelle version du «Roi Lion» en 3-D a rapporté 433 millions de dollars de recettes dans le monde pour son premier week-end d'exploitation, selon Disney. Ce résultat, qui surpasse son budget de 250 millions de dollars, le place en «neuvième position des films ayant effectué les meilleurs débuts de l'histoire du cinéma», souligne la compagnie.

Pour raconter les aventures du lionceau Simba, le réalisateur Jon Favreau a usé d'un procédé totalement nouveau: le film a été tourné par une équipe traditionnelle de cameramen, mais au sein d'un monde de réalité virtuelle en 3D, et a fait appel à un casting de stars comme Beyoncé pour les voix des personnages. (ats/nxp)

Créé: 22.07.2019, 02h48

Articles en relation

«Avengers: Endgame» talonne le record d'Avatar

Cinéma Le dernier film des héros de la famille Marvel a gardé la première place du box office. Il a gagné 63,1 millions ce weekend en Amérique du Nord. Plus...

«Avengers» dépasse «Titanic» au box-office

Cinéma En deux semaines, «Endgame», le dernier opus des «Avengers», a déjà récolté plus de recettes dans le monde que «Titanic». Plus...

«Avengers: Endgame» cartonne dès sa sortie

Cinéma Le film de super-héros de l'univers Marvel a enregistré le meilleur score au démarrage dans l'histoire du box-office aux USA. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 22 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...