DSK monte les marches à Cannes en bonne compagnie

FestivalL'ex-président du Fonds monétaire international Dominique Strauss-Kahn a monté les marches samedi soir au Festival de Cannes en compagnie d'une amie, près de deux ans jour pour jour après le scandale du Sofitel.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Arrivé vers 21H15, l'ancien ministre français était accompagné sur le tapis rouge de Myriam L'Aouffir, présentée par la presse people comme sa nouvelle compagne. Il montait les marches pour la projection du dernier film en compétition, «Only Lovers Left Alive» de Jim Jarmusch, qui met en scène des vampires du XXIe siècle, selon l'organisation du festival.

Dominique Strauss-Kahn est arrivé quelques minutes après l'acteur français Alain Delon qui, dans une autre salle, devait assister à la projection de la version restaurée de «Plein Soleil» (1960) de René Clément, long métrage qui a lancé sa carrière.

La bande-annonce du film d'Abel Ferrara sur le scandale DSK (1 minute 43 secondes de teasing très sexe, sur fond de disco et de soupirs), «Welcome to New York» avec Gérard Depardieu, était apparue sur internet au premier jour du festival la semaine dernière.

Un temps favori de l'élection présidentielle de 2012 en France, Dominique Strauss Kahn a dû renoncer à son mandat à la tête du FMI et ses ambitions politiques après avoir été accusé en mai 2011 d'agression sexuelle par une femme de chambre dans un hôtel Sofitel à New York. Après l'abandon des poursuites pénales, DSK et la femme de chambre sont parvenus fin 2012 à un accord financier pour mettre fin à l'affaire. (afp/nxp)

Créé: 25.05.2013, 23h12

Articles en relation

La Palme d'or a été remise à «La vie d'Adèle»

Cannes 2013 Le réalisateur Abdellatif Kechiche et ses deux actrices Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux se sont vus décerner ensemble dimanche la Palme d'Or du 66e festival de Cannes pour le film français «La vie d'Adèle». Plus...

La «Palm dog» au caniche aveugle de Liberace

Festival de Cannes Le caniche blanc aveugle de Liberace dans le flamboyant film de Steven Soderbergh a remporté la «Palm dog» annuelle. Ce prix récompense les meilleurs talents canins des films en compétition à Cannes. Plus...

«L'Image manquante» récompensé au Festival de Cannes

Cinéma Le prix de la sélection «Un Certain Regard» a été attribué samedi à Cannes à «L'Image manquante» du cinéaste franco-cambodgien Rithy Panh. Ce film revient sur l'horreur du génocide au Cambodge dans les années 1970. Plus...

Une Cotillard lumineuse dans «The Immigrant»

Festival de Cannes «The Immigrant» du réalisateur américain James Gray est présenté vendredi à Cannes. Plus...

Le Festival de Cannes rend hommage à Alain Delon

Carrière Après Jean-Paul Belmondo il y a deux ans, le festival de Cannes rendra hommage à une autre star du cinéma français: Alain Delon. Le film «Plein Soleil» sera diffusé dans sa version restaurée inédite. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.