Des héros hors norme s’approprient le Capitole

CinémaGrimpeurs et freeriders tiendront les spectateurs lausannois en haleine avec leurs exploits sur grand écran en novembre

Samuel Anthamatten s’attaque aux pentes du Caucase.

Samuel Anthamatten s’attaque aux pentes du Caucase. Image: TERO REPO

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Adrénaline, sport extrême mais aussi personnalités hors du commun nourrissent les documentaires de l’European Outdoor Film Tour qui prendra ses quartiers au Cinéma Capitole le 5 novembre avant d’autres escales romandes, comme Genève ou Sion en décembre. La soirée lausannoise respectera l’ADN de la manifestation européenne et itinérante qui sélectionne pour chacune de ses éditions 7 films courts, soit deux heures d’aventure aux quatre coins du monde. Cette année, la Suisse est représentée avec le docu du freerider valaisan Samuel Anthamatten, qui est parti dévaler les pentes du mont Ushba, perché à 4710 mètres d’altitude dans les montagnes du Caucase avec deux autres skieurs de l’extrême, Léo Slemett et Markus Eder.

Dans un style plus intimiste, Choices dresse le portrait de Steph Davis, grimpeuse américaine qui a renoncé à une carrière en droit pour escalader les parois rocheuses du parc Yosemite au Pakistan, avant de succomber à sa deuxième passion, le base jump. Avec Benjamin Sadd et James Trundle, le voyage se veut plus mystique à bord de pirogues sur les fleuves de la jungle amazonienne. Dug out suit les deux Britanniques dans la construction à la main de leur embarcation jusqu’à la découverte de la tribu des Huaorani en Equateur.

(24 heures)

Créé: 05.10.2017, 13h53

Infos pratiques

Lausanne, Le Capitole
Je 30 novembre (19 h)
Rés. sur www.eoft.eu

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Trois femmes avaient déjà mis en cause Donald Trump durant la campagne présidentielle. Elles se sont retrouvées sur un plateau de télévision pour réitérer leurs accusations. La Maison-Blanche a dénoncé des «histoires inventées»
(Image: Bénédicte) Plus...