«Eldorado» représentera la Suisse aux Oscars

CinémaLe documentaire que la Suisse envoie à la grand messe du cinéma qui aura lieu en février prochain, a déjà rencontré un écho international cette année.

La remise des Oscars a lieu le 24 février 2019 au Dolby Theater à Los Angeles.

La remise des Oscars a lieu le 24 février 2019 au Dolby Theater à Los Angeles.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'Office fédéral de la culture (OFC) va inscrire le film «Eldorado» auprès de l'«Academy of Motion Picture Arts and Sciences» à Hollywood dans la catégorie «Film en langue étrangère». On saura le 22 janvier 2019 si le film est sélectionné dans la liste des films nominés aux Oscars.

«Eldorado», le documentaire que la Suisse envoie à Hollywood, a déjà rencontré un écho international cette année, rappelle l'OFC dans un communiqué.

Partant de son souvenir de Giovanna, une enfant réfugiée décédée à l'âge de 14 ans qu?il a hébergée avec sa famille pendant la Seconde Guerre mondiale, le réalisateur Markus Imhoof - déjà nominé aux Oscars – a suivi le parcours périlleux des réfugiés d'aujourd'hui arrivant en bateau en Europe.

Un documentaire engagé

Dans son exposé des motifs, le jury écrit : «Markus Imhoof a réalisé un documentaire engagé, qui traite de la crise humanitaire globale d'aujourd'hui en la liant avec son histoire personnelle. Dépassant les images qui font tous les jours le tour du monde, »Eldorado« est un drame bouleversant dont on ne peut se soustraire.»

La première mondiale de la coproduction helvético-allemande s'est tenue à la Berlinale 2018 (hors compétition). Le film a reçu une mention spéciale du Jury du Prix Amnesty International et remporté l'approbation unanime des critiques de cinéma.

La remise des Oscars a lieu le 24 février 2019 au Dolby Theater à Los Angeles. (ats/nxp)

Créé: 03.08.2018, 17h13

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.