«Intouchables», film le plus vu en Allemagne en 2012

CinémaLe film «Intouchables» est le plus gros succès du cinéma français de tous les temps en Allemagne. Avec plus de 8 millions de spectateurs, il a terminé en tête du box-office 2012.

Le film avec Omar Sy et François Cluzet devance le dernier James Bond, «Skyfall» et «L'âge de glace 4».

Gaumont

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le film «Intouchables» a terminé en tête du box-office allemand en 2012, a-t-on appris ce mardi auprès de l'Office fédéral du film. Avec 8'883'259 spectateurs, il est devenu plus gros succès du cinéma français de tous les temps en Allemagne.

Le film avec Omar Sy et François Cluzet devance le dernier James Bond, «Skyfall» (7'45 millions de spectateurs) et «L'âge de glace 4» (6,68 millions), a-t-on précisé au sein de l'Office, à l'occasion de la publication de son rapport annuel sur l'industrie du cinéma.

Encore mieux que Louis de Funès

Dès mars 2012, «Intouchables» - qui a pour titre en Allemagne «Ziemlich beste Freunde» (Presque meilleurs amis) - était devenu le film français le plus vu dans les cinémas allemands. Il avait mis fin au règne de plus de 30 ans du «Gendarme et les Extraterrestres» avec Louis de Funès (5,6 millions).

Dans le TOP 10 des films les plus vus en Allemagne, «Intouchables» est le seul film français et devance huit productions américaines. Le 10e est un film allemand, «Türkisch für Anfänger («Le Turc pour débutants»), une comédie populaire sur fonds d'histoires d'amour germano-turques, qui a attiré 2,39 millions de spectateurs. (ats/afp/nxp)

Créé: 11.06.2013, 16h34

Articles en relation

«Intouchables», Goya du meilleur film européen

Cinéma Le film français «Intouchables» de Eric Toledano et Olivier Nakache a reçu dimanche à Madrid le prix du meilleur film européen lors de la remise des 27es Goya, les plus hautes récompenses du cinéma espagnol. Plus...

«Intouchables» et la Suisse éliminés des Oscars

Cinéma «Lincoln» part favori avec 12 nominations. Surprise: la Française Emmanuelle Riva coiffe au poteau Marion Cotillard dans la catégorie «meilleure actrice». «L'enfant d'en haut» d'Ursula Meier est éliminé. Plus...

«Intouchables »: le film français le plus vu au monde

Cinéma «Intouchables» vient de battre le record détenu par «Amélie Poulain » du film français le plus vu à l'étranger, passant le seuil des 23,1 millions d'entrées dans les salles obscures à travers le monde. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.