L'actrice Hilary Swank honorée à Locarno

CinémaL'héroïne de «Million Dollar Baby» a reçu vendredi un Léopard d'honneur au Festival de Locarno.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'actrice américaine Hilary Swank a reçu un Léopard d'honneur vendredi soir lors du 72e Festival du film de Locarno. Ce prix récompense une personnalité qui a marqué la mémoire collective du cinéma.

La comédienne de 45 ans, qui se décrit elle-même comme «très ambitieuse», a reçu ce prix avec une joie presque enfantine, devant quelque 7000 spectateurs sur la Piazza Grande. Dans un bref discours, elle s'est dit fière de cette récompense qui lui montre que ce qu'elle fait est juste et important.

«Je raconte des histoires. Et raconter des histoires ne connaît pas de frontière. Les histoires nous relient et nous rappellent que nous sommes tous égaux», a-t-elle ajouté. La directrice artistique du festival Lili Hinstin a de son côté salué une actrice qui a modernisé l'image des femmes au cinéma par les choix toujours courageux de ses rôles.

Cet hommage doit être accompagné par la projection samedi de «Boys don't Cry» de Kimberly Peirce (1999) et de «Million Dollar Baby»de Clint Eastwood (2004), les deux films qui ont valu à Hilary Swank l'Oscar de la meilleure actrice. (ats/nxp)

Créé: 09.08.2019, 23h32

Galerie photo

Festival de Locarno 2019

Festival de Locarno 2019 Le rideau s'est ouvert mercredi soir à Locarno pour la 72e édition du Festival du film, avec pour la première fois la Française Lili Hinstin à la barre.

Articles en relation

La 72e édition du Festival de Locarno a démarré

Cinéma Le rideau s'est ouvert mercredi soir à Locarno pour la 72e édition du Festival du film, avec pour la première fois la Française Lili Hinstin à la barre. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 22 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...