Al Gore: «Les phénomènes extrêmes ont augmenté»

Zurich Film festivalL'ancien candidat à la Maison-Blanche a présenté son dernier film, alertant sur le réchauffement climatique, dimanche à Zurich.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

En clôture du festival du film de Zurich, Al Gore a fait une apparition sur le tapis vert. L'ancien vice-président des Etats-Unis, désormais protecteur de la nature, a présenté son nouveau documentaire An Inconvenient Sequel: Truth to Power. Le film montre comment Al Gore voyage autour du monde pour attirer l'attention sur le réchauffement climatique. C'est une suite à son documentaire sorti en 2006. Dans la vidéo ci-dessus, il explique ce qui a changé depuis lors et quel rôle joue le président américain, Donald Trump, dans la politique climatique. (ats/nxp)

Créé: 09.10.2017, 08h29

Articles en relation

Le Zurich Film Festival a fait le plein comme jamais

Cinéma Malgré un budget semblable à celui de 2016, le festival zurichois proposait davantage de places cette année. Plus...

«Blue My Mind» primé au Zurich Film Festival

Cinéma Narrant l'histoire d'une adolescente qui se transforme en sirène, le film de Lisa Brühlmann a remporté trois distinctions. Plus...

Gyllenhaal «nerveux» à l'idée de jouer Jeff Bauman

Zurich Film Festival L'acteur américain Jake Gyllenhaal incarne, dans «Stronger», le jeune homme amputé des jambes après l'attentat du marathon de Boston. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Ce week-end à Lausanne, les coureurs du semi-marathon et du marathon se verront proposer une bière (sans alcool) à l'issue de la course. Les organisateurs suivent ce qui se fait en Allemagne ou en Suisse alémanique. Car la bière est isotonique, riche en vitamines B10 et B12, et passe mieux que certaines autres boissons.
(Image: Bénédicte) Plus...