3 trucs à savoir sur… «Aladdin» pour du vrai

CinémaWill Smith sort son génie pour une nouvelle lecture du conte, les studios Disney se frottent les mains.

Will Smith, champion des box-offices millionnaires, le prince de Bel-Air s’amuse, rappe, se contorsionne et chante.

Will Smith, champion des box-offices millionnaires, le prince de Bel-Air s’amuse, rappe, se contorsionne et chante. Image: DANIEL SMITH

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

1 Disney se recycle en prise de vue réelle

Après le succès de «La Belle et la Bête» dans sa version en prise de vue réelle, les studios Disney exploitent le filon. Avec plus ou moins de succès. L’épisode «Jean-Christophe et Winnie» n’a pas empêché les petits de dormir, tandis que «Le retour de Mary Poppins», puis «Casse-Noisette et les quatre royaumes» ont assuré. Encore sur les écrans, «Dumbo» par Tim Burton, s’il n’expédie pas au septième ciel, remplit le cahier des charges. À suivre, «Le roi lion», puis «Mulan».

2 «Aladdin» croit au Génie

Le conte, associé à tort aux contes des Mille et une Nuits, a connu divers avatars. Jusqu’à l’an dernier, où Kev Adams en donnait une version pathétique, «Alad’2». En 1992 cependant, grâce à Robin Williams qui infusait la fameuse lanterne de sa magie délirante et non sensique, le dessin animé de la maison Disney touchait un sommet de l’animation fusionnelle voix et image.

3 Will Smith relève le défi de Guy Ritchie

En dépit de sa vocation plus commerciale que créative, «Aladdin» en chair et en os a recruté le maximum de génie hollywoodien. Ainsi de Guy Ritchie, cinéaste qui naguère, se révélait explosif de créativité dans «Arnaques, crimes et botanique», puis bon ouvrier avec «Sherlock Holmes». Quant à Will Smith, champion des box-offices millionnaires, le prince de Bel-Air s’amuse, rappe, se contorsionne et chante. Ne reste plus qu’à faire un vœu.

Conte (USA, 128’, 6/10) Cote: **

Créé: 22.05.2019, 15h00

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.