Almodovar reçoit un Lion d'Or pour sa carrière

Mostra de VeniseLe réalisateur espagnol Pedro Almodovar a été récompensé jeudi à la Mostra de Venise.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Mostra de Venise a décerné jeudi un Lion d'Or pour sa carrière au cinéaste espagnol Pedro Almodovar. Manifestement heureux, il a qualifié ce prix prestigieux d'«acte de justice poétique».

Le réalisateur, que le directeur du festival de Venise, le critique italien Alberto Barbera, a qualifié de «plus grand et influent» du cinéma espagnol depuis Luis Buñuel, n'avait jusqu'à présent reçu aucune récompense des principaux festivals européens que sont Cannes et Venise.

«Trente ans plus tard, on m'octroie le Lion d'Or pour un film de 1988. C'est un acte de justice poétique», a estimé, tout sourire, Pedro Almodovar, au cours d'une conférence de presse ayant précédé la remise du prix. Le cinéaste a en effet été récompensé pour son fameux opus «Femmes au bord de la crise de nerfs», qui avait enthousiasmé le public international et le réalisateur Sergio Leone. Il était projeté jeudi dans la grande salle de la Mostra. (ats/nxp)

Créé: 29.08.2019, 21h55

Articles en relation

Brad Pitt présente une odyssée spatiale

Mostra de Venise Décontracté en t-shirt et casquette, l'acteur américain a été accueilli par des fans à sa descente du bateau sur le Lido, jeudi, à Venise. Plus...

Une 76e Mostra de Venise controversée

Cinéma Catherine Deneuve et Juliette Binoche ont ouvert la Mostra de Venise. Cette 76e édition fait l'objet de plusieurs controverses. Plus...

Polémique à la 76e Mostra de Venise

Cinéma Le festival du film s'ouvre mercredi. De nombreuses stars seront présentes à Venise. Le peu de réalisatrices et la sélection de Polanski suscitent la polémique. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.