Box office:"Hunger Games" toujours numéro 1

Cinéma«La Révolte: Partie 2» arrive encore en tête du box-office nord-américain avec 11,3 millions de dollars de recettes.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'épisode final de la saga post-apocalyptique "Hunger Games" a continué à dominer le box-office nord-américain pour la quatrième semaine consécutive.

"Hunger Games - La Révolte: Partie 2", a récolté 11,3 millions de dollars entre vendredi et dimanche, totalisant 244,4 millions sur un mois, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société Exhibitor Relations.

"Au coeur de l'Océan", le film d'aventure de Ron Howard avec Chris Hemsworth et Benjamin Walker, arrive à la seconde place pour sa sortie dans les salles.

«Creed» se maintient

Inspirée du roman Moby Dick de Herman Melville, le film raconte l'histoire d'un bateau de pêche en 1820 qui est attaqué par une baleine géante provoquant son naufrage. Il récolte 11 millions de dollars.

Le gentil dinosaure du "Voyage d'Arlo", reste au troisième rang en encaissant 10,5 millions de dollars pour sa troisième semaine sur les écrans nord-américains et 89,7 millions au total.

"Creed - L'héritage de Rocky Balboa", un film avec Sylvester Stallone, se maintient à la quatrième position ce week-end pour sa troisième semaine dans les salles avec 10,1 millions de dollars de recettes, et totalise 79,3 millions depuis sa sortie.

«Spectre» à 190 millions de dollars

Il est suivi à la cinquième place par le film d'horreur "Krampus", sur un démon de Noël qui se déchaîne sur une famille. Il encaisse huit millions de dollars et 28,1 millions en trois semaines.

-6e: Spectre, le dernier James Bond a récolté 4 millions de dollars en sixième semaine et accumulé 190,8 millions de dollars au total.

-7e: la comédie "The Night Before" de Jonathan Levine encaisse 3,9 millions pour sa quatrième semaine (38,2 millions au total).

Le retour de Snoopy

-8e: "Snoopy et les Peanuts", dessin animé sur le célèbre petit chien, empoche 2,7 millions de dollars et 125 millions en six semaines.

-9e: "Spotlight", avec Michael Keaton et Mark Ruffalo, qui raconte les révélations du Boston Globe sur le scandale de pédophilie dans l'église catholique, descend d'un cran et engrange 2,5 millions (20,3 millions au total) pour sa sixième semaine d'exploitation.

-10e: "Brooklyn" ferme la marche avec 2 million de dollars de recettes et 14,3 millions au total en six semaines.

js/faa (afp/nxp)

Créé: 14.12.2015, 05h38

Articles en relation

L'épilogue de la saga «Hunger Games» sur les écrans

Cinéma L'épilogue de la saga postapocalyptique «Hunger Games», menée par Jennifer Lawrence, alias Katniss Everdeen, arrive sur les écrans du monde entier cette semaine. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.