Casting de rêve pour la suite d'«Alice au pays des merveilles»

CINEMALe tournage de la suite d'«Alice au pays des merveilles» commence cette semaine avec Johnny Depp, Anne Hathaway et Sacha Baron Cohen.

Johnny Depp et Tim Burton lors de la promotion du premier volet d'Alice au Pays des Merveilles, en 2010.

Johnny Depp et Tim Burton lors de la promotion du premier volet d'Alice au Pays des Merveilles, en 2010. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le tournage de la suite d'«Alice au pays des merveilles», coproduit par Tim Burton sous la houlette de Disney, commence cette semaine avec un casting de haut vol: Johnny Depp, Anne Hathaway, Helena Bonham Carter et l'arrivée à bord du comique britannique Sacha Baron Cohen.

«Alice In Wonderland: Through the Looking Glass», est réalisé par James Bobin et co-produit par Tim Burton pour les studios Disney, qui avaient porté sur grand écran en 2010 le célèbre roman de Lewis Carroll.

Le tournage du film a lieu en extérieur et dans les studios Shepperton en Angleterre. Le long-métrage devrait sortir le 27 mai 2016, indique lundi Disney dans un communiqué.

1 milliard de dollars au box-office

Rhys Ifans, vu notamment dans l'un des «Harry Potter» ou dans «The Amazing Spider-Man», rejoint l'équipe pour interpréter Zanik Hightopp, le père de Mad Hatter, joué par Johnny Depp.

Et Sacha Baron Cohen, notamment connu pour ses comédies insolentes «Bruno» et «Borat», aura la difficile tâche d'incarner le Temps.

«Alice au pays des merveilles» avait été réalisé pour 200 millions de dollars selon l'estimation du site de référence IMBD et avait récolté 1 milliard de dollars au box-office dans le monde. Le film avait récolté trois Oscars (effets spéciaux, costumes et direction artistique) en 2011.

La bande-annonce du premier volet, sorti en 2010:

(afp/nxp)

Créé: 04.08.2014, 23h08

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 19 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...