David Cronenberg recevra un Lion d'Or

Mostra de VeniseLe réalisateur canadien de «The Dead Zone»ou «La Mouche» sera honoré pour l'ensemble de sa carrière.

David Cronenberg se réjouit déjà de recevoir un Lion d'Or.

David Cronenberg se réjouit déjà de recevoir un Lion d'Or. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La direction de la Mostra de Venise a annoncé jeudi sa décision d'attribuer au réalisateur canadien David Cronenberg un Lion d'Or pour l'ensemble de sa carrière. Agé de 75 ans, il a réalisé plus d'une cinquantaine de films, dont «The Dead Zone», «La Mouche», «Crash».

«Même si Cronenberg est resté confiné au début aux territoires marginaux des films d'horreur (...), il a su construire, un film après l'autre, un édifice original et très personnel», a expliqué dans un communiqué Alberto Barbera, directeur de la Mostra de Venise.

«En évoluant autour de la relation indissociable entre le corps, le sexe et la mort, son univers est peuplé de difformités (...) reflétant la peur devant les mutations produites dans le corps par la science et la technologie, la maladie et la décadence physique», a ajouté M. Barbera.

«Ce sera vraiment superbe de recevoir le Lion d'Or», a réagi le metteur en scène, cité par le communiqué. «J'ai toujours aimé le Lion d'Or de Venise. Un lion qui vole sur des ailes en or, c'est l'essence de l'art, non? C'est l'essence du cinéma». La 75e Mostra du cinéma de Venise se déroulera du 29 août au 8 septembre. (ats/nxp)

Créé: 19.04.2018, 14h15

Articles en relation

Guillermo del Toro présidera la Mostra

Festival de Venise Le cinéaste mexicain dirigera le jury de la 75e édition du festival de Venise qui se déroulera en septembre. Plus...

Fantastique! David Cronenberg présidera le NIFFF

Cinéma Du 6 au 14 juillet, David Cronenberg, 75 ans, présidera le jury du Neuchâtel International Fantastic Film Festival. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...