Passer au contenu principal

CinémaLe Festival de Locarno a désigné son jury

Le jury du prochain Festival de Locarno est connu. Le metteur en scène thaïlandais Apichatpong Weerasethakul, qui avait reçu la Palme d'Or à Cannes en 2010, le présidera.

Apichatpong Weerasethakul a reçu la Palme d'Or au Festival de Cannes en 2010.
Apichatpong Weerasethakul a reçu la Palme d'Or au Festival de Cannes en 2010.
Keystone

Le jury du concours international du 65e Festival du film de Locarno sera présidé par le metteur en scène thaïlandais Apichatpong Weerasethakul, Palme d'Or 2010 à Cannes, a indiqué mercredi la direction du festival.

Les autres membres du jury officiel seront le producteur et metteur en scène américain Roger Avary (producteur de «Pulp Fiction» de Quentin Tarantino), le metteur en scène coréen IM Sangsoo (»La femme de l'avocat»), de la scénariste et actrice française Noémie Lvovsky (»La vie ne me fait pas peur», Pardo d'argent du «Cinéma Jeune» en 1999) et du critique d'art et écrivain suisse basé à Londre Hans Ulrich Obrist.

Deux autres jurys, ceux des sections «Cinéastes du présent» et «Pardi di domani» ont également été désignés. Ils seront présidés par le metteur eu scène tchadien Mahamat-Saleh Haroun et l'actrice portugaise Ana Moreira (»Cinéastes du présent») et par le metteur en scène anglais Mark Peploe et de son collègue français Laurent Achard («Pardi di domani»).

Le 65e Festival international du film de Locarno aura lieu de 1 au 11 août prochain dans la ville tessinoise au bord du Lac Majeur.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.