Le FIFF couronne un film mexicain

CinémaLe long métrage mexicain «The Good Girls» a reçu le Grand Prix du Festival de Fribourg ce samedi. Cinq réalisatrices ont aussi été honorées.

Cette année, le FIFF récompense l'Amérique latine et les femmes. (23 mars 2019)

Cette année, le FIFF récompense l'Amérique latine et les femmes. (23 mars 2019)

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le 33e Festival International de Films de Fribourg (FIFF) a dévoilé samedi soir son palmarès: c'est le long métrage mexicain «The Good Girls» qui a reçu le Grand Prix. Au total, cinq réalisatrices ont aussi été couronnées, ont indiqué les organisateurs.

Le festival a «réussi l'exploit» de rééditer la formule gagnante de 2018 en présentant moins de films tout en obtenant un succès financier, mais aussi public. Comme l'an passé, plus de 40'000 entrées ont été enregistrées, selon le communiqué du FIFF.

«Le public a plébiscité toutes les sections, des films des Caraïbes à la section »Noire n'est pas mon métier«, en passant par les comédies romantiques ou les cartes blanches autour de la Corée du Sud», ajoutent les organisateurs.

Au terme de la semaine, le jury a couronné le film «The Good Girls» de la cinéaste mexicaine Alejandra Marquez Abella, «très inspirant d'un point de vue créatif, à la narration complexe», note-t-il. Le Grand Prix est doté de 30'000 francs (Etat et Ville de Fribourg).

Le cinéaste uruguayen Alvara Brechner décroche le Prix spécial du Jury pour son film «Companeros - La noche de 12 anos». Le même film a aussi obtenu le Prix du public et le Prix du Jury oecuménique.

La 34e édition se tiendra du 20 au 28 mars 2020.

Trailer de «The Good Girls»

(ats/nxp)

Créé: 23.03.2019, 20h13

Articles en relation

Le FIFF signe la charte de l'égalité et de la diversité

Fribourg Le Festival de film fribourgeois a rejoint le Festival de Locarno et les Journées de Soleure en signant a son tour la charte pour l'égalité. Plus...

Le FIFF ouvre ses portes

Fribourg Le Festival international de films de Fribourg (FIFF) a ouvert vendredi soir sa 33e édition qui clôturera le 23 mars. Plus...

Programme ambitieux pour l'édition 2019 du FIFF

Fribourg Outre une forte présence mexicaine, le Festival international de films de Fribourg mettra enfin sur pied une soirée spécifique dédiée au cinéma fribourgeois. Plus...

La 33e édition du FIFF se dévoile

Cinéma Compétition internationale, questionnements sur les clichés racistes et films des Caraïbes seront au centre du Festival international de films de Fribourg en mars. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.