Passer au contenu principal

Le film lausannois Fortuna primé au Festival de Berlin

Le film de Germinal Roaux est primé à deux reprises dans la section Génération de la Berlinale 2018.

Germinal Roaux, réalisateur.
Germinal Roaux, réalisateur.
DR

Lors de la cérémonie de Clôture de la section Génération de la Berlinale 2018, le film Fortuna du réalisateur romand Germinal Roaux a été primé ce vendredi soir à deux reprises.

Tout d'abord, les membres du Jury international des jeunes Generation 14plus - Jascha Katjana Richer, Lilly Rinklebe, Zoe Rentmeister, Rosa Nietzsche, Robert Schlücker, Joseph Askar Schönfelder, Jonathan Auer - lui ont décerné l'Ours de Cristal du meilleur film. Les membres du Jury international Generation 14plus - Felipe Bragança, Verena von Stackelberg, Mark Rogers - lui ont décerné, quant à eux, le grand Prix du Jury international de Generation 14plus.

Avec dans les rôles principaux Kidist Siyum Beza, Bruno Ganz, Patrick D'Assumçao, Assefa Zerihun Gudeta et Yoann Blanc le film témoigne du destin d'une adolescente éthiopienne et de ses congénères de divers origines refugiés dans un hospice à plus de 2000 m d'altitude où une communauté catholique les héberge en attendant que leur sort soit régularisé par les institutions suisses.

Fortuna sera présenté le 9 mars prochain en ouverture du Festival des Droits Humains (FIFDH) à Genève en présence du Président de la Confédération, M. Alain Berset et sortira en salle en Suisse romande le 11 avril 2018.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.