Lelouch se fait voler le scénario de son film

CinémaLe cinéaste français s'est fait chiper plusieurs sacs dont un qui contenait l'histoire de sa prochaine oeuvre intitulée «Oui et Non».

Claude Lelouch.

Claude Lelouch. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Claude Lelouch s'est fait dérober à Paris l'unique exemplaire du scénario de son prochain film, a révélé samedi le quotidien «Le Parisien». Il a lancé un «appel» aux voleurs pour le retrouver.

Le vol s'est déroulé il y a une semaine devant les locaux de sa société de production, les Films 13, raconte le journal. Le cinéaste rentrait de vacances. Il venait de se garer et de sortir trois sacs de son véhicule. «Le temps de faire le tour de la voiture, deux des sacs avaient disparu», a raconté le réalisateur au quotidien. Contacté par l'AFP, le cinéaste n'avait pas répondu en fin de matinée.

15'000 euros volés

Selon le journal, un des sacs contenait l'unique exemplaire du scénario du prochain film du réalisateur âgé de 80 ans, «Oui et Non». Le réalisateur d'«Un homme et une femme» a également confié avoir perdu plusieurs cahiers représentant «un millier de pages», couvertes de notes, de témoignages, d'observations et de choses vues depuis cinquante ans.

«On m'a dérobé les valises magiques, celles qui m'ont accompagné toute ma vie et dans lesquelles je puise matière à mon inspiration», a déploré Claude Lelouch. Le cinéaste a aussi perdu dans cette mésaventure 15'000 euros «en monnaies diverses», ses clés, son passeport et une montre. «J'ai toujours avec moi une réserve d'argent au cas où je doive partir à l'étranger», a expliqué le cinéaste au quotidien.

Le réalisateur a porté plainte et ne désespère pas de retrouver ses carnets et son scénario. «Après tout (les voleurs) ont mon adresse. Je leur lance cet appel. J'attends ce miracle». (ats/nxp)

Créé: 13.01.2018, 13h24

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Woody Allen dans la tourmente de l'affaire Weinstein, paru le 20 janvier 2018.
(Image: Vallott) Plus...