Margot Kidder, alias Lois Lane, s'était suicidée

Carnet noirL'actrice Margot Kidder, qui interprétait Lois Lane dans les films «Superman», s'est suicidée en mai à l'âge de 69 ans.

Bipolaire, Margaret Ruth «Margot» Kidder avait fait une dépression nerveuse en 1996 avant de se battre pour sensibiliser le grand public aux questions de santé mentale.

Bipolaire, Margaret Ruth «Margot» Kidder avait fait une dépression nerveuse en 1996 avant de se battre pour sensibiliser le grand public aux questions de santé mentale. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'actrice canadienne Margot Kidder, connue notamment pour avoir interprété Lois Lane dans la saga «Superman» avec Christopher Reeve et décédée mi-mai à 69 ans, s'est suicidée, a conclu le bureau du médecin légiste du comté de Park, dans le Montana.

«Son décès a été classé comme étant un suicide par le médecin légiste du comté de Park», selon un communiqué commun de la famille de l'actrice et du coroner. Sa famille «exhorte les personnes souffrant de troubles mentaux, d'addiction et/ou de pensées suicidaires à chercher des conseils et des soins appropriés», a indiqué le communiqué, précisant qu'aucun autre détail ne serait transmis.

Bipolaire, Margaret Ruth «Margot» Kidder avait fait une dépression nerveuse en 1996 avant de se battre pour sensibiliser le grand public aux questions de santé mentale. Elle est décédée le 13 mai. Son agente avait confirmé la nouvelle le lendemain, précisant que Kidder était morte «paisiblement dans son sommeil».

Née en octobre 1948, elle est devenue célèbre grâce à son interprétation de la journaliste Lois Lane, la compagne de Superman, dans les quatre premiers films consacrés au super-héros, entre 1978 et 1987. Elle y donnait la réplique à Christopher Reeve, décédé en 2004. Un accident d'équitation avait rendu l'acteur tétraplégique en 1995. (afp/nxp)

Créé: 10.08.2018, 02h43

Suicidaire? Faites-vous aider!

«Chercher de l'aide n'est pas un aveu de faiblesse ! C'est une démarche courageuse et positive», affirme l’association Stopsuicide, dont la mission est de parler, faire parler, informer, sensibiliser et augmenter les possibilités de prévention.

N'hésitez pas à téléphoner, notamment aux structures suivantes : «La Main Tendue» (composer le 143), la «Ligne d'aide pour jeunes» (composer le 147), «Malatavie Ligne Ados» (HUG - Children Action), 022 372 42 42.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.