Mark Ruffalo produit et tourne en eaux troubles

CinémaLe comédien a mené une bataille à la David et Goliath avec «Dark Waters».

Mark Ruffalo, producteur et acteur de «Dark Waters».

Mark Ruffalo, producteur et acteur de «Dark Waters». Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Comme Julia Roberts dans «Erin Brokovitch» ou George Clooney dans «Michael Clayton», les Hollywoodiens ne dédaignent pas de mener des croisades inspirées de faits réels. Ainsi Mark Ruffalo dans «Dark Waters».

En 1998, l’avocat Robert Bilott, attaché à de grosses compagnies de l’industrie chimique, est approché par un fermier de Virginie dont les terres ont été contaminées par le géant DuPont. Contre toute attente, il accepte de le défendre, ralliant 70'000 victimes empoisonnées par une eau viciée par les composantes du Teflon.

En 2017, Bilott obtenait des dommages de 671 millions de dollars. Malgré l’énormité des faits, ce film classique et efficace aura exigé toute l’énergie de Mark Ruffalo pour se concrétiser.

Ainsi, l’acteur, souvent vu par ailleurs en justicier de «Zodiac» en «Spotlight», a mué en producteur et même convaincu l’auteur Todd Haynes de le suivre, inattendu sur ce terrain. Le géant Hulk n’en aurait pas fait moins.

Créé: 25.02.2020, 15h57

Docufiction (USA, 127’, ) **

Articles en relation

Renée Zellweger joue les rappels

Biopic L'actrice connaît le répertoire du conte de fée pailleté qui dégringole. La preuve dans «Judy», vie d’artiste. Plus...

3 trucs à savoir sur... «Les secrets du Dr. Ruth»

Dans ce documentaire, la pionnière de la sexologie médiatisée se met à nu. Plus ou moins. Plus...

«Lucky» sort les dents du comique bâtard

Cinéma Florence Foresti et Michaël Youn tâtent de l’humour belge. C’est raté. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.