Le nouveau Woody Allen ouvrira Cannes

CinémaPour la 3e fois, le réalisateur ouvrira le festival de Cannes le 11 mai avec «Café Society». Kristen Stewart montera également les marches.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le film américain «Café Society», dernier opus de Woody Allen, sera projeté en ouverture du 69e Festival de Cannes le 11 mai, le même jour que sa sortie en salles en France, a annoncé le festival mardi dans un communiqué ainsi que sur un tweet.

Woody Allen (80 ans) est un habitué de l'ouverture du Festival de Cannes: il l'a faite en 2002 avec «Hollywood Ending» et en 2011 avec «Midnight in Paris». L'an dernier, la grande fête mondiale du cinéma avait été lancée par le film français «La Tête haute» d'Emmanuelle Bercot, avec Catherine Deneuve et Benoît Magimel.

Hors compétition

«Café Society» sera projeté hors compétition, tout comme l'a été l'année dernière durant le Festival le précédent film du réalisateur américain, «L'Homme irrationnel».

Avec Kristen Stewart et Jesse Eisenberg, «Café Society» raconte l'histoire d'un jeune homme qui se rend à Hollywood dans les années 1930 dans l'espoir de travailler dans l'industrie du cinéma, tombe amoureux et se retrouve plongé dans l'effervescence de la «Café Society», club sélect d'artistes et de mécènes qui a marqué cette époque.

«Kristen Stewart a monté les marches en 2012 pour +On the Road+ (Sur la route) de Walter Salles et en 2014 pour +Sils Maria+ d'Olivier Assayas, film pour lequel elle a obtenu un César», rappelle le Festival de Cannes.

«De +Manhattan+ en 1979 à +L'Homme irrationnel+ en 2015, c'est la quatorzième sélection Hors Compétition à Cannes de Woody Allen,réalisateur, scénariste, acteur, écrivain et humoriste américain, prolifique cinéaste de ces quarante dernières années», ajoute le Festival.

Le jury du 69e Festival de Cannes, du 11 au 22 mai, sera présidé par le réalisateur australien George Miller, réalisateur de la célèbre saga des «Mad Max».

(afp/nxp)

Créé: 29.03.2016, 12h19

Articles en relation

Le cinéaste George Miller président du jury

Festival de Cannes Les organisateurs ont annoncé que le «père» de «Mad Max» présidera le jury en mai prochain. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 8

Paru le 26 février 2020
(Image: Bénédicte) Plus...