Les projections à Montbenon commencent à se préciser

Open Air Le cinéma avec vue sur le lac dévoile son décor et trois premiers films. Rendez-vous du 23 juin au 21 juillet sur l’esplanade

Des comédies musicales sur fond de Léman pour faire rêver.

Des comédies musicales sur fond de Léman pour faire rêver. Image: ALLIANZ CINEMA OPENAIR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Après les années Bellerive, Lausanne retrouve cet été un festival de cinéma en plein air, mais qui vient s’installer au cœur de la ville. L’Allianz Cinema vient de dévoiler le décor qui se posera sur l’esplanade de Montbenon au début de l’été, et les photomontages donnent envie d’y être tant l’écran géant sera entouré d’un panorama imposant.

Et le programme? On nouspromet un ensemble allant «des meilleurs films actuels aux grands classiques de l’histoire du cinéma, en passant par des avant-premières exclusives» Il sera officiellement dévoilé le 1er juin mais on sait déjà que le mercredi 5 juillet sera familial, avec Moi, moche et méchant 3, tout juste sorti en salle. A cette occasion, une place de jeux sera ouverte à Montbenon pour amuser les petits et les grands. Et, ce soir-là, la projection sera gratuite pour tous les enfants en dessous de 14 ans.

L’open air a également tissé une collaboration avec la Cinémathèque suisse, qui verra deux classiques à l’écran – Un Américain à Paris le mardi 11 juillet et Charade le mardi 18 – offerts à prix réduit 10 fr. au lieu de 15 fr.).

Enfin, le site annonce une Ladies Night mystérieuse, tout en promettant que les hommes y seront quand même les bienvenus. Pour animer le lieu, un espace restauration sera ouvert tous les jours dès 17 h, accessible également à ceux qui ne viennent pas voir le film. Par contre, pour ne pas déranger les spectateurs, elle fermera vers 21 h 30. Et les projections auront lieu par tous les temps.

(24 heures)

Créé: 26.05.2017, 07h57

Pratique


Lausanne, Esplanade de Montbenon


Du ve 23 juin au ve 21 juin

www.allianzcinema.ch/lausanne


Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 26 septembre 2018.
(Image: Bénédicte?) Plus...