Passer au contenu principal

Robert De Niro pose ses empreintes à Hollywood

En enfonçant lundi ses mains et ses pieds dans le ciment frais devant le Théâtre chinois d'Hollywood, Robert De Niro a posé sa marque indélébile dans l'histoire du cinéma américain.

De Niro est en lice cette année pour une troisième distinction comme meilleur second rôle dans la comédie «Happiness Therapy».
De Niro est en lice cette année pour une troisième distinction comme meilleur second rôle dans la comédie «Happiness Therapy».
AFP

Les empreintes de Robert De Niro figurent désormais aux côtés de celles de Marilyn Monroe, Elisabeth Taylor, Brad Pitt et George Clooney.

L'acteur âgé de 69 ans, héros de «Raging Bull» et du «Parrain II», a fait allusion avec humour aux nombreux films de gangster dans lesquels il a joué. «(L'acteur) Joe Pesci m'a toujours dit que je finirai les pieds dans le ciment. Je ne crois pas qu'il pensait exactement à ça», a-t-il dit.

«On dit que quelqu'un qui travaille dans le cinéma a trois foyers: la maison où il vit, la maison où vit son ex-femme et Hollywood», a-t-il ajouté. Doublement récompensé aux Oscars, De Niro est en lice cette année pour une troisième distinction comme meilleur second rôle dans la comédie «Happiness Therapy». Les Oscars seront décernés le 24 février.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.