Trois nouveaux «Star Wars» annoncés dès 2022

CinémaLes fans de «Star Wars» peuvent se réjouir. Disney annonce trois nouveaux films dès décembre 2022. Le film Avatar 2 est par contre repoussé à 2021.

Les fans de «Star Wars» peuvent se réjouir, trois autres films sortiront dès 2022.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Trois nouveaux films de l'univers «Star Wars» arriveront sur les écrans à partir de décembre 2022, à raison d'un tous les deux ans, ont annoncé mardi les studios Disney, qui ont également décidé de repousser d'un an la sortie d'«Avatar 2» (décembre 2021).

«The Rise of Skywalker» (dans les salles en décembre 2019) mettant un terme à la saga originale entamée en 1977, «trois nouveaux films Star Wars qui n'ont pas encore de titre sortiront le week-end précédent Noël tous les deux ans à compter de 2022», écrit Disney dans un communiqué.

Sollicité par l'AFP, Disney, qui a racheté en 2012 Lucasfilm, n'a donné aucun détail sur ces trois nouveaux films.

Deux nouvelles trilogies séparées sont en projet dans l'univers prolifique créé par George Lucas, l'une par les concepteurs de la série «Game of Thrones» et l'autre par Rian Johnson, qui avait réalisé l'épisode 8 «Les Derniers Jedi».

Mais on ignore si ces trois nouveaux films programmés pour 2022, 2024 et 2026 constitueront une trilogie à part entière, alterneront des épisodes des deux trilogies ou comprendront des épisodes autonomes, à la manière de «Rogue One: A Star Wars Story» ou «Solo».

La suite d'Avatar repoussée

C'est précisément après des recettes (relativement) décevantes de «Solo» que le grand patron de Disney, Bob Iger, avait souhaité ralentir le rythme quasi-industriel de sortie des films de l'univers «Star Wars».

De six films en 38 ans, le rythme est passé à quatre en deux ans et demi, entre «L'éveil de la force», en décembre 2015, et «Solo», en mai 2018.

«J'ai pris la décision de la cadence, et en y repensant, je pense que l'erreur que j'ai faite - c'est ma responsabilité - a été d'aller un peu trop, trop vite», avait reconnu Bob Iger en septembre dernier, disant vouloir pour la suite «être un peu plus prudent sur le volume et la cadence.»

Un Avatar tous les 2 ans

Les studios Disney ont également annoncé mardi repousser d'un an la sortie de la suite d'«Avatar», le film de James Cameron qui détient encore à ce jour le record de recettes en salles (2,79 milliards de dollars), menacé toutefois par la performance super-héroïque d'«Avengers: Endgame».

«Avatar 2», «qui développe le monde trépidant de Pandora», sortira en décembre 2021, «Avatar 3» en décembre 2023, et ainsi de suite jusqu'à «Avatar 5» en 2027, précise le communiqué de Disney. (afp/nxp)

Créé: 07.05.2019, 21h33

Articles en relation

Premiers extraits du nouveau Star Wars

Saga Intitulé «The Rise of Skywalker» et réalisé par J.J. Abrams, l'épisode 9 de la grande saga Star Wars doit sortir fin décembre dans les salles. Plus...

La force sera bientôt dans les parcs Disney

Attractions «Star Wars» Les attractions «Star Wars» ouvriront bientôt dans les parcs Disneyland en Californie et en Floride Plus...

Lucasfilm envisage un spin-off sur Boba Fett

Star Wars Un long-métrage va être consacré au chasseur de primes Boba Fett de la saga «Star Wars» selon les médias américains. Plus...

«Star Wars» dépasse le milliard de dollars de recettes

Cinéma Disney peut se réjouir, «Le dernier Jedi» a signé un départ canon au box-office. Les recettes sont affolantes. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.