Cinq ans que les petits s'éclatent à Morges

Jeune publicLe Festival Diabolo étoffe son offre cette année et multiplie ainsi les spectacles de qualité et les activités en plein air.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

On suspecte certains parents de se réjouir autant que leurs enfants de découvrir ou de retourner au festival morgien ce week-end. Et ce pas uniquement parce que leurs petits seront occupés, ravis et fatigués en fin de journée, mais bien parce que Diabolo amuse tout le monde.

Double lecture

«Nous essayons dans la mesure du possible de proposer des spectacles avec une double lecture, sourit la coprogrammatrice et responsable du programme jeune public au Théâtre de Beausobre, Aline Frey. Après cinq ans, nous savons comment choisir parmi l’offre pléthorique qui s’adresse aux enfants (ndlr: sur 1200 productions au dernier festival d’Avignon, 400 ciblaient un public en culottes courtes). d’autant que j’ai vu tous les artistes qui seront présents chez nous. Au niveau de la tête d’affiche, on peine quelque peu à rompre l’alternance Gaëtan-Henri Dès, mais sur les autres scènes, il y aura plein de découvertes. Hormis le concert, les spectacles durent en moyenne 30 minutes et, à mon avis, l’idéal est d’en choisir deux en une journée. Pour les enfants, c’est amplement suffisant.»

Spectacles à la carte

Pour que la journée se passe bien, rien de tel que l’anticipation. Le festival a mis en place une billetterie en ligne l’an dernier, ce qui leur a valu 40% de visiteurs en plus. On choisit ainsi ses spectacles à la carte (au prix très modeste de 5 francs) et on évite ainsi la frustration enfantine (mais pas seulement!) si une salle affiche complet. Attention, c’est déjà le cas pour le concert de Gaëtan le dimanche et pour Tripula, un voyage au cœur même de la toile d’une montgolfière.

Hors spectacles, pléthore d’activités permettront aux visiteurs d’exercer leurs talents artistiques (atelier de marionnettes, petit menuisier, peinture, chapeaux magiques) ou de se défouler (bubble-foot et accrobranches se sont ajoutés au slackline et à l’initiation au cirque, entre autres).

A boire et à manger!

Il y aura évidemment de quoi se désaltérer, se restaurer (avec pour la première fois un stand vegan pour les plus exigeants!) et même se gâter. Et qui sait si le cirque botte-cul ne viendra pas interrompre le repas avec son minichapiteau qui accueille cinq enfants sous un parapluie pour une représentation très privée? Il faudra aussi lever la tête pour apercevoir les acrobaties de la troupe israélienne Juicy Lucy qui se produit en première suisse.

Côté billetterie, y a-t-il urgence? «Disons qu’il ne faut pas trop tarder, surtout pour dimanche, avertit Aline Frey. Nous avons remarqué qu’il y avait moins de demandes pour samedi avant de nous apercevoir que l’équipe de Suisse de football commence son Euro ce jour-là à 15 heures!»

Beausobre, Morges Sa (9 h-18 h) et di (9 h-17 h 30) Billetterie et infos 021 804 97 16 www.diabolofestival.ch

Créé: 08.06.2016, 20h57

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.