Le «Complot» nous menace avec humour

ScènesChristian Denisart et Eugène testent la véracité de leurs faux-semblants avec humour dans une image de la Suisse qui éveille les soupçons

Christian Denisart (à g.) et Eugène.

Christian Denisart (à g.) et Eugène. Image: Sébastien Anex

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«On essaie de nous le cacher, mais on sait bien ce qui est vrai…» Les conspirationnistes sont une race particulièrement bien informée qui peut vous prouver, par A + B, que Lady Di a été assassinée par les services secrets; que les images de la Lune ont été tournées dans un hangar de cinéma du désert du Nevada; ou que ce ne sont pas les avions des terroristes qui ont fait tomber les tours jumelles le 11 septembre 2001. N’essayez pas de les contredire, ils en savent davantage que vous et n’écouteront pas vos arguments.

L’homme de spectacle Christian Denisart et son compère écrivain Eugène y ont puisé l’humour de leur dernier spectacle, qu’ils interprètent eux-mêmes. Un spectacle qu’ils ont voulu garder mystérieux pour ne pas le déflorer. Ils avaient déjà été les auteurs du Voyage en Pakumalie, une autre mystification parue d’abord comme guide de voyage écrit par Eugène, avant la pièce que Denisart en a faite avec sa Compagnie Les Voyages Extraordinaires. Complices depuis leur adolescence, les deux grands gamins ont cette fois remonté volontairement la trame d’un complot colossal sur l’image de la Suisse à l’étranger, qui mêle Iron Man 3 (qui commence à Berne), Victor Franken- stein (originaire de Cologny), Nabokov (et son séjour montreusien) ou la mère suisse de James Bond. C’est ce mélange des genres et des éruditions, ce kaléidoscope culturel qui traverse le spectacle sous-titré Les Suisses sont parmi nous. (24 heures)

Créé: 03.03.2016, 09h52

Les infos

Lausanne, CPO

Du ve 4 au di 13 mars (ve et sa 19 h 30, di 18 h).

Rens. 021 616 26 72.

www.cpo-ouchy.ch

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 21 septembre 2018.
(Image: Valott) Plus...