Passer au contenu principal

Concours pour un «hymne mondial du livre»

La ville polonaise, qui est en 2016 capitale mondiale du livre mais aussi de la culture, a lancé un concours original.

La ville polonaise de Wroclaw, qui sera en 2016 capitale mondiale du livre et capitale mondiale de la culture organisait ce week-end des cérémonies. (15 janvier 2016)
La ville polonaise de Wroclaw, qui sera en 2016 capitale mondiale du livre et capitale mondiale de la culture organisait ce week-end des cérémonies. (15 janvier 2016)
AFP

Capitale mondiale du livre de l'UNESCO à partir d'avril, la ville polonaise de Wroclaw va lancer un concours de composition pour créer un «hymne mondial du livre», a annoncé samedi un de ses responsables, l'écrivain Irek Grin.

«L'UNESCO est enchantée», a-t-il assuré.

Le texte de l'hymne est déjà choisi. Il s'agit du «Petit cheveu du poète» du poète et dramaturge Tadeusz Rozewicz, mort à Wroclaw en 2014. L'oeuvre doit être traduite dans une centaine de langues.

Capitale 2016 de la culture

Egalement capitale européenne de la culture pour 2016, Wroclaw sera la capitale mondiale du livre de l'Unesco du 23 avril 2016 au 22 avril 2017.

«A cette dernière date, l'hymne sera chanté à midi. 61 villes du monde entier ont déjà confirmé son exécution», a précisé Irek Grin.

Wroclaw a célébré dès samedi le début de son année culturelle avec l'ouverture d'une exposition d'architecture européenne «Made in Europe» et le vernissage d'une exposition du sculpteur espagnol Eduardo Chillida.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.