Concours pour un «hymne mondial du livre»

PologneLa ville polonaise, qui est en 2016 capitale mondiale du livre mais aussi de la culture, a lancé un concours original.

La ville polonaise de Wroclaw, qui sera en 2016 capitale mondiale du livre et capitale mondiale de la culture organisait ce week-end des cérémonies. (15 janvier 2016)

La ville polonaise de Wroclaw, qui sera en 2016 capitale mondiale du livre et capitale mondiale de la culture organisait ce week-end des cérémonies. (15 janvier 2016) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Capitale mondiale du livre de l'UNESCO à partir d'avril, la ville polonaise de Wroclaw va lancer un concours de composition pour créer un «hymne mondial du livre», a annoncé samedi un de ses responsables, l'écrivain Irek Grin.

«L'UNESCO est enchantée», a-t-il assuré.

Le texte de l'hymne est déjà choisi. Il s'agit du «Petit cheveu du poète» du poète et dramaturge Tadeusz Rozewicz, mort à Wroclaw en 2014. L'oeuvre doit être traduite dans une centaine de langues.

Capitale 2016 de la culture

Egalement capitale européenne de la culture pour 2016, Wroclaw sera la capitale mondiale du livre de l'Unesco du 23 avril 2016 au 22 avril 2017.

«A cette dernière date, l'hymne sera chanté à midi. 61 villes du monde entier ont déjà confirmé son exécution», a précisé Irek Grin.

Wroclaw a célébré dès samedi le début de son année culturelle avec l'ouverture d'une exposition d'architecture européenne «Made in Europe» et le vernissage d'une exposition du sculpteur espagnol Eduardo Chillida.

(ats/nxp)

Créé: 17.01.2016, 02h14

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 19 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...