Des congés payés pour l'arrivée de Médor

Animaux de compagnieAux Etats-Unis, des entreprises offrent aux nouveaux propriétaires d'animaux de compagnie quelques jours pour les accueillir.

Vidéo: Catherine Cochard

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les États-Unis sont le seul pays industrialisé au monde où la loi fédérale ne prévoit pas de congé maternité payé pour toutes les mères.

Or, certaines entreprises américaines ont instauré le «pawternity leave». Soit, des jours de congé lorsqu’ils adoptent un nouveau compagnon à poils. Pour ces entreprises, les animaux de compagnie ont tout autant besoin de leur maître que les enfants de leurs parents. Le «pawternity leave» est en général de deux semaines. (nxp)

Créé: 08.01.2018, 17h26

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.